Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier de Guillaume Gélinas remis en avril

durée 13h38
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Guillaume Gélinas, accusé de deux meurtres prémédités, a brièvement comparu devant le tribunal, le 27 février.

On reproche à Gélinas, 23 ans, d’avoir tué son père Luc Gélinas, et sa belle-mère. Julie Lemieux, le 13 février 2014 à Terrebonne.

Lors du bref passage de l’accusé, devant le juge Claude Lachapelle, son avocat, Me Jonathan Meunier, a demandé de reporter le dossier au 1er avril, toujours pour la forme.  La défense n’a pas encore décidé si elle allait demander une enquête préliminaire dans cette affaire.

Gélinas est apparu détendu dans le box des accusés, échangeant des sourires avec la dizaine de personnes qui était venu à l’audience.

Rappel des faits

Rappelons que les victimes avaient été retrouvées sans  vie dans leur résidence du Boulevard Pierre- Le Gardeur, dans la matinée du 13 février 2014. L’accusé était un réserviste des forces armées canadiennes.

Dès les premiers instants de l’enquête policière, Guillaume Gélinas, est devenu un « sujet d’intérêt ». Il a été arrêté en fin de soirée, le 13 février 2014, dans la région de Gatineau.

Après avoir été longuement interrogé par les enquêteurs de l’Unité des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec, il avait comparu par téléphone, le 14 février, avant de comparaître en personne au palais de justice de Joliette, le 17 février.

Gélinas est détenu préventivement depuis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...