Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol qualifié à Saint-Charles-Borromée: deux arrestations

durée 09h07
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux arrestations hier soir en lien avec un vol qualifié survenu vers 19h45, dans un dépanneur de Saint-Charles-Borromée.

Un individu s’est tout d’abord présenté au commerce situé sur la rue de la Visitation. Le suspect a exigé le contenu du tiroir-caisse en braquant une arme dissimulée dans un sac vers le commis. Le suspect a ensuite pris la fuite à pied, sans blesser le commis. Ce dernier a toutefois réussi à offrir aux policiers une excellente description du suspect. La somme d’argent dérobée n’a pas été dévoilée par la SQ.

Selon le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, le suspect et un complice ont rapidement été retrouvés, marchant dans le secteur de la rue Louis-Bazinet. Ils ont été conduits au poste de Joliette pour y être interrogés. L’enquête a également révélé que le premier suspect avait utilisé une fausse arme pour poser son geste.

Un des deux suspects a été gardé détenu jusqu'à sa comparution, le 27 février en après-midi. Yann Alarie, 27 ans, a été formellement accusé de vol qualifié, deux bris de condition et quatre bris de probation.

La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Alarie reviendra en cour le 2 mars, pour son enquête sous caution pour la forme.

Pour ce qui est l'autre suspect appréhendé, il a été libéré sans qu'aucune accusation ne soit déposée contre lui.

(Avec la collaboration de Guy Latour)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...