Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vol qualifié et commis agressé à Notre-Dame-de-Lourdes

durée 09h02
29 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste
Un vol qualifié est survenu hier en fin de journée dans un commerce spécialisé dans la vente de motos et de VTT de Notre-Dame-de-Lourdes. Deux suspects se sont présentés au commerce situé au 2061 route 131 aux alentours de 17h00. Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, les deux individus auraient malmené le commis du magasin avant de prendre la fuite avec un VTT.
Les policiers se sont rapidement lancés aux trousses des suspects en suivant les traces du véhicule volé, qu’ils ont retrouvé quelques kilomètres plus loin. Un premier suspect a été retrouvé non loin du VTT. L’homme, natif de Saint-Élizabeth, et âgé de 19 ans, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Joliette.
Randy Mines-Paquet a été formellement accusé de vol qualifié, déguisement, agression armée possession d'arme en vue de commettre une infraction, possession d'arme prohibée, trois bris de probation et quatre bris d'engagement. 
Il fait aussi face à neuf autre chefs soit trois d'agression armée, deux de séquestration, voie de fait causant des lésions, introduction par effraction dans une maison d'habitation, utilisation d'une fausse arme à feu et possession d'imitation d'arme dans le but de commettre une infraction. Tous ces chefs seraient en lien avec deux évènements qui seraient survenus les 21 et 23 octobre dernier à Sainte-Julienne.
La Couronne s'est objectée à la remise en liberté de Mines-Paquet. Il reviendra en cour le 30 octobre pour son enquête sous caution pour la forme.
Quant au second suspect, le maître-chien de la SQ a été demandé sur place afin de le retrouver. L'.opération de ratissage, qui s'est étendue jusque dans le secteur de Sainte-Élisabeth, n'a pas permis de le retrouver.
L’enquête se poursuit.
 
Avec la collaboration de Guy Latour
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...