Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2018 - 10:09 | Mis à jour : 10:38

Migration musicale et exposition avec le Quatuor Claudel‐Canimex

Par Salle des nouvelles

Le printemps du Quatuor Claudel‐Canimex est sous le signe de l’effervescence avec la présentation du projet Migration musicale à l’Abbaye Val‐Notre‐Dame de St‐Jean‐de‐Matha. Fort énergisé par le succès de sa série au Musée d’art de Joliette, le quatuor présente cette fois un concert commenté sur l’univers des oiseaux par le journaliste et chroniqueur à Radio‐Canada Pierre Gingras, le 20 mai 15h à la chapelle de la magnifique Abbaye.
 
Pierre Gingras, grand ornithologue amateur et vulgarisateur hors pair, a tenu la chronique À tire
d’aile pendant 20 ans en plus d’être l’auteur du livre Secrets d’oiseaux.
 
Le projet comprend la création du quatuor à cordes Les oiseaux imaginaires du compositeur lanaudois Michel R. Edward, qui s’inspire des d’oiseaux et met en évidence d’autres bijoux du répertoire de quatuor à cordes faisant résonner les mélodies aviaires : L’Alouette de Haydn, le Cygne de Saint‐Saëns, le Printemps de Vivaldi, etc.
 
Ce concert est agrémenté d’une exposition de magnifiques photos d’oiseaux prises par les
membres des clubs photo de St‐Damien, L’Assomption, Repentigny et Joliette.
 
L’exposition gratuite se déroulera du 16 mai jusqu’au 28 mai, au Magasin de l’Abbaye ,en fonction des heures d’ouverture de l’endroit.
 
Un lancement festif aura lieu juste avant le concert le 20 mai à 13h30 à titre de vernissage.
 
Rendez‐vous à ne pas manquer avec des artistes inspirantes et leur invité qui vous feront découvrir leur riche univers musical à travers un magnifique répertoire de musique de chambre.
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.