Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2017 - 13:54

Máire Ní Chathasaigh et Chris Newman en spectacle au CRAPO

Par Salle des nouvelles

Le samedi 28 octobre à 20h, le CRAPO présente un spectacle du célèbre duo composé de Máire Ní Chathasaigh, considérée comme « l’harpiste Celtique la plus importante de notre époque » (Live Ireland) et qui a été nommée « Musicienne traditionnelle irlandaise de l’année 2001 », et Chris Newman, un des guitaristes acoustiques britanniques les plus extraordinaires et respectés. Suite à leurs débuts au Festival Folk de Cambridge en 1987, ils ont joué dans plus de 21 pays et ont participé à des émissions de télévision et de radio sur les cinq continents.

Bien que leur musique soit profondément enracinée dans la tradition irlandaise, leurs spectacles éclectiques sont un mélange stupéfiant de musique traditionnelle irlandaise,  de « hot jazz », de bluegrass et de baroque et possèdent une capacité à émouvoir et un esprit d’aventure qui leur garantissent un programme de tournées internationales très occupé. Ils ont récemment réalisé leur sixième CD ensemble, FireWire, dont les critiques disent: « Une éclectisme et un esprit d’aventure qui sont extraordinairement excitants… Vraiment virtuose… Des fantaisies de corde ensorcelantes et une voix merveilleusement claire et expressive… » -The Times. L'album vient d'ailleurs de se mériter le prix du Meilleur Album Instrumental Celtique aux Just Plain Folks Music Awards 2009 à Nashville, Tennessee.

Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.