Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 août 2017 - 10:38

La culture sous toutes ses formes à Joliette!

Par Salle des nouvelles

Toujours aussi populaire, le programme de subvention aux projets culturels novateurs de la Ville de Joliette continue de susciter l’intérêt et de permettre l’envol de projets originaux. Présentation des initiatives retenues pour la période 2017-2018.

Rappelons qu’un appel de dossiers avait été lancé au début de l’année 2017, invitant travailleurs culturels et artistes à soumettre leurs idées en vue de la réalisation de nouveaux projets culturels novateurs à Joliette.  

Projet 1 – Création d’un tableau vivant, par Adad Hannah
Le projet interculturel proposé par Adad Hannah, appuyé par le Musée d’art de Joliette et le CRÉDIL, consiste à la création conjointe d’un tableau vivant avec des nouveaux arrivants et des citoyens de Joliette, leur communauté d’accueil. Le résultat de cette démarche sera présenté à l’automne 2017 au Musée d’art de Joliette.

Projet 2 – Les Cyclotraqués, par Lanaudière: Mémoire et Racines
Les Cyclotraqués, quatre spectacles mettant en vedette trois musiciens déambulant dans différents quartiers de la ville sur un vélo à deux étages. Une expérience unique à saveur trad, encourageant les saines habitudes de vie et l’esprit de communauté! À voir au printemps 2018.

Projet 3 – Joliette, résidence poétique, par Bouc Productions
Ce projet consiste en la mise en place d’une résidence poétique de dix jours, invitant un(e) auteur(e) à s’imprégner de la ville, de sa culture et de ses citoyens pour y écrire une œuvre poétique d’envergure et y présenter des lectures publiques et des ateliers en collaboration avec des poètes locaux, notamment. À entendre au printemps 2018.

Respect des orientations de la politique culturelle
Conformément au programme de subvention aux projets culturels novateurs, mentionnons que ces projets répondent à au moins l’une des quatre orientations de la politique culturelle de la Ville de Joliette, soit l’accessibilité à la culture, l’identité culturelle valorisée, la préservation et la mise en valeur du patrimoine et finalement, le soutien à la vitalité culturelle.

Les projets seront réalisés au cours des années 2017-2018. Les détails seront dévoilés en temps et lieu, sur le www.ville.joliette.qc.ca/culture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.