Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 août 2017 - 09:39

Le MAJ sur la route: Plus accessible que jamais

Par Salle des nouvelles

Tout l’été, le Musée d’art de Joliette a multiplié ses activités hors les murs, et ce, pour le plus grand plaisir du public! Le MAJ s’est invité dans plusieurs lieux de Lanaudière afin d’offrir des ateliers créatifs et ludiques, de faire découvrir sa collection administrative en plein air et, plus particulièrement à L’Assomption, pour y présenter un parcours des œuvres du sculpteur Germain Bergeron. 
 
Véritables réussites, ces activités dynamiques ont rejoint plus de 550 personnes au cours de la période estivale! Dans un désir de favoriser la démocratisation de l’art et l’accès à la culture, le nombre d’interventions extérieures du Musée a considérablement augmenté cette année. Une initiative appréciée de la part des participants qui ont été trois fois plus nombreux qu’en 2016.  

Des activités sont aussi prévues pour les prochaines semaines! Ce week-end, l’équipe du MAJ sortira des murs du Musée pour vous rencontrer à Lavaltrie, les 20 et 21 août dans le cadre du symposium Les pinceaux voyageurs, et à Saint-Jacques, le 20 août lors des Fêtes gourmandes de Lanaudière. L’équipe volante du MAJ sera aussi présente au Festival de peinture de Mascouche, le 2 septembre prochain. Le public pourra y voir des œuvres de la collection du MAJ regroupant des artistes tels que Fernand Toupin, Claude Dulude et Sonia Delaunay.  

Finalement, le 31 août, les médiateurs du Musée d’art de Joliette vous guideront, une fois de plus, sur les traces de Germain Bergeron à travers le centre-ville de L’Assomption. Le départ du parcours s’effectuera à partir du Théâtre Hector-Charland à 19 h. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.