Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2017 - 09:20

L’association des pompiers de St-Félix-de-Valois investit dans l’amélioration du service

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

L’Association des pompiers de St-Félix-de-Valois, en collaboration avec le conseil municipal, vient d’investir dans un nouveau système de répartition des appels et de gestion des répondants. Jusqu’à ce jour, les appels d’urgence étaient répartis par la centrale 911 à l’aide de téléavertisseurs alphanumériques (pagettes). 
 
Le développement des technologies offre maintenant une nouvelle solution plus rapide. SURVI-mobile donne accès à beaucoup plus de renseignements sur l’appel d’urgence ainsi que de l’information aux officiers répondant à l’appel. Grâce à l’investissement de l’Association, il est maintenant possible de savoir, en tout temps, combien de pompiers sont disponibles sur le territoire, combien répondent à l’appel ainsi que leur temps d’arrivée sur les lieux ou à la caserne. Il est également possible, dès la réception d’un appel, d’avoir les renseignements importants sur l’urgence, connaître le chemin pour s’y rendre, avoir une photo du bâtiment ou de l’intersection et accéder aux informations sensibles des bâtiments préalablement récoltées lors de la prévention incendie. Tout cela, directement dans la main de chacun des répondants. Il s’agit d’un investissement de 2 100 $ qui vise l’amélioration du temps de réponse et la préparation à l’intervention. 
 
L’Association des pompiers de St-Félix-de-Valois existe depuis plusieurs années. Elle a pour mission d’aider les gens de son milieu ainsi qu’améliorer les services d’urgence offerts par Saint-Félix-de-Valois. Outre les nombreuses causes épaulées dans sa communauté et auprès des grands brulés, nous pouvons mentionner sa participation dans :  
 

  • L’achat des premières pinces de désincarcération;
  • L’aide financière pour l’achat d’une caméra à imagerie thermique;
  • L’achat d’une première laveuse pour la décontamination des habits de protection individuelle;
  • Certains aménagements dans la caserne. 

 
Nous remercions chacun des pompiers qui la compose, autant pour son implication comme bénévole dans la municipalité que pour l’investissement qu’il fait dans le service d’urgence. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo pour votre implication les gars !

    Ghislain Pilon,pompier retraité de Laval - 2017-07-27 18:31