Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2017 - 10:54

Prix du patrimoine : pour le rayonnement de l’identité joliettaine!

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette invite les citoyens à déposer leur candidature dans le cadre de la 2e édition des Prix du patrimoine.

Visant à récompenser les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel, le prix permet également de souligner leur implication dans la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel. 

Remise annuelle des prix
Dès maintenant, et ce, jusqu’au 27 octobre, il sera possible de soumettre une candidature en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en le retournant au service des Loisirs et de la culture, accompagné des pièces justificatives demandées et selon les catégories suivantes : 

  • Rénovation et restauration
  • Conservation, préservation et mise en valeur
  • Transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition

Déterminés par un comité formé d’un élu et de représentants du milieu du patrimoine matériel et immatériel, les nommés seront révélés à l’hiver 2018 afin que le public puisse voter pour son coup de cœur. Les grands gagnants de chacune des catégories seront dévoilés lors d’une soirée gala présentée plus tard dans l’année.

Le formulaire et la description complète du Prix du patrimoine sont disponibles au www.ville.joliette.qc.ca/patrimoine-bati de même qu’au comptoir du service des Loisirs et de la culture, à l’hôtel de ville de Joliette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.