Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2017 - 11:23

Cet été, Joliette explose et s’expose de tout son art!

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

Au grand bonheur des Joliettains et des Lanaudois, petits et grands, la programmation événementielle de la Ville de Joliette et de la Société de développement du centre-ville permet de confirmer un été chaud et occupé! 

Au chapitre des traditionnels Vendredis acoustiques, Kevin Parent (14 juillet), les Sœurs Boulay (18 août) et Fred Fortin (8 septembre) présenteront des concerts gratuits en plein cœur du centre-ville de Joliette. En collaboration avec la Société de développement du centre-ville et le Centre culturel de Joliette, les concerts seront présentés beau temps, mauvais temps à 19 h 30.

Pour le bonheur des tout-petits, les spectacles familiaux gratuits seront de retour au parc Antonio-Barrette. Tous les mercredis à 19 h 30, du 5 juillet au 9 août, les Spectacles au parc seront l’occasion d’assister à des présentations théâtrale, clownesque, musicale et humoristique. 

Un air de musique au centre-ville
En nouveauté, les musiciens en herbe pourront se laisser tenter par le piano public pour un concert spontané devant un public improvisé! Présenté dans le cadre des projets culturels novateurs de la Ville de Joliette, le piano public représente une initiative de l’école de musique Fernand-Lindsay en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Mais attention, le programme estival de la Ville de Joliette et de la Société de développement du centre-ville de Joliette, c’est encore plus que ça! Marché public, Fête O’Parc, Musimidis, Veillées de danse trad, Cinéma en plein air, animation et conférences aux jardins communautaire et collectif et plus encore; placez les événements à vos agendas pour ne rien manquer! 

Ajoutez à cela la programmation anniversaire du Festival de Lanaudière, le cirque Éloize présenté au Centre cultuel de Joliette et les expositions inédites du Musée d’art de Joliette et vous comprendrez l’affluence attendue chez nous pour la belle saison! Programmation complète au www.ville.joliette.qc.ca et au www.centrevilledejoliette.qc.ca

À noter que pour assurer un accueil des plus chaleureux à Joliette, un nouveau kiosque de renseignements et d’informations touristiques sera ouvert au public, sur la place Bourget Nord, à compter du 23 juin prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Quelle programmation! Merci aux responsables, vous rendez notre ville que plus belle et attrayante. Beau travail!

    Francine Paquette - 2017-06-12 14:01
  • Félicitations!! Super programmation!!

    Monique - 2017-06-12 18:07
  • C'est très intéressant comme programme. Je trouve cependant dommage que l'on ne retrouve nulle part une exposition des peintres d'ici et des alentours. Ste-Flore qui est un tout petit village fait chaque année un symposium magnifique qui attire beaucoup de gens. Donc autant les artistes que les visiteurs ainsi que les commerçants y trouvent leur compte. Et je ne parle que de Ste-Flore alors qu'il y en a beaucoup d'autres. C'est vraiment dommage que l'on doive s'expatrier dans d'autres villes pour vivre pareil événement.
    Vraiment dommage.

    Michelle Marcil - 2017-06-12 19:28