Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 09:12

La 24e saison se termine avec des accords baroques!

Par Salle des nouvelles

La 24e saison de la Société musicale Fernand-Lindsay - Opus 130 s’est terminée par un concert, présenté par la Ville de Notre-Dame-desPrairies, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, le dimanche 28 mai dernier. L’ensemble Clavecin en concert, et les solistes, Grégoire Jeay et Vincent Lauzer, à la flûte, Chantal Rémillard et Tanya Laperrière, au violon, et Luc Beauséjour, au clavecin et à la direction, ont enchanté nos oreilles avec un Concerto de Jean-Marie Leclair et des 4e et 5e Concertos brandebourgeois de Bach. 
 
La 25e saison nous permettra d’entendre le quintette à vents Pentaèdre (15 octobre 2017) dont notre porte-parole de la saison, Louis-Philippe Marsolais, cor solo de l’Orchestre Métropolitain, fait partie. Suivront Angèle Dubeau & La Pietà, pour leur dernière tournée (18 novembre 2017), le trio Hochelaga avec une soirée chez Brahms (4 février 2018), le quatuor a capella Quartom à l’Abbaye Val-Notre-Dame (3 et 4 mars 2018), et l’accordéoniste virtuose Alexander Sevastian (27 mai 2018). De beaux moments à découvrir! 
 
Chaque année, la Société Musicale Fernand-Lindsay - Opus 130 offre, en partenariat avec le Centre culturel de Joliette, la Série classique Fernand-Lindsay, cinq concerts à des prix concurrentiels avec de grands noms de la musique classique, assurant également une place de prestige aux talents lanaudois ainsi qu’à ceux de la relève émergente. www.opus130.com  
 

Sur la photo
De gauche à droite: M. Jean-Guy Forget, conseiller municipal (Notre-Dame-des-Prairies), Gino Latendresse, directeur général adjoint (Centre Culturel de Joliette), Maurice Rhéaume, trésorier (SMFL-Opus 130), Nathalie Coulombe, présidente (SMFL-Opus130), Sari Tsuji (violoniste), Grégoire Jeay, musicien (flûtiste), Margaret Little (altiste), Vincent Lauzer (flûtiste), Luc Beauséjour (claveciniste - direction), Lucie Ringuette (violoniste), Jacques-André Houle (violoniste), Chantal Rémillard (violoniste), Dominic Girard (contrebassiste), Amanda Keesmaat (violoncelliste), et Tanya Laperrière (violoniste).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.