Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 15:53

Joliette et Loco Locass, prêts à célébrer le Québec!

Par Salle des nouvelles

Québec, l’emblème de notre fierté, une thématique nationale bien ressentie à Joliette alors que la Ville se fait une joie d’annoncer que Loco Locass se joindra à elle pour les célébrations de la Fête nationale du Québec présentée par la Caisse Desjardins de Joliette le 23 juin à 20 h au parc Louis-Querbes.

Piliers de la scène hip-hop, poètes engagés et reconnus pour leurs valeurs indépendantistes, Biz, Batlam et Chafiik de Loco Locass occupent une place importante sur la scène musicale et culturelle québécoise depuis plus de 15 ans. 

Nommés Patriotes de l’année 2007 par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal pour leur défense des intérêts du Québec et lauréats de nombreux autres prix prestigieux, les trois membres de la formation multiplient les succès: Libérez-nous des libéraux, Hymne à Québec, M’accrocher? et Le but – aujourd’hui proclamé l’hymne des Canadiens de Montréal. 

La première partie du spectacle sera pour sa part assurée par le duo Grenier-Miron, formé du multi-instrumentiste Marc Grenier et du chanteur et accordéoniste Normand Miron.

«La Fête nationale à Joliette est un événement d’envergure et rassembleur convoité par les Lanaudois», de mentionner Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette. Il signale aussi que cet événement fait partie des 700 projets appuyés par la Caisse au cours des cinq dernières années. 

Ouverture du site à 18 h
Le site ouvrira à 18 h pour la tenue de l’animation familiale. Le spectacle débutera à 20 h et les populaires feux d’artifice sont prévus pour 22 h. Précisons que le parc Louis-Querbes sera accessible par la rue Saint-Viateur et par le stationnement du Cégep de Joliette, où il sera notamment possible de se stationner à compter de 19 h. 

Et pour faciliter les déplacements, la Corporation de transport Joliette métropolitain (CTJM) prolongera ses circuits. L’horaire complet des navettes est disponible au www.ctjm.ca. 

Événement accessible
La certification Événement accessible accordée à la Fête nationale du Québec à Joliette vient confirmer la mise en place de commodités et de mesures facilitantes pour les personnes handicapées sur le site : toilettes adaptées, stationnements réservés aux détenteurs de vignettes pour personnes handicapées et interprétation des discours protocolaires en langue des signes (LSQ), diffusé sur écran géant.

Mentionnons que les personnes handicapées sont invitées à accéder au site dès 17 h 45, par le stationnement du Cégep de Joliette où se situe un débarcadère pour personne à mobilité réduite. Pour plus de détails, communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050.

Merci aux partenaires!
La Ville de Joliette tient à remercier la Caisse Desjardins de Joliette, présentateur officiel, Construction Julien Dalpé, Normandin Beaudry, Arcand-Laporte-Klimpt Architectes, EBI, Hétu-Bellehumeur Architectes, Véronique Hivon – députée de Joliette à l’Assemblée nationale, Gabriel Ste-Marie – député fédéral de Joliette, Nordikeau, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière, le M103,5 FM, TC Média, Synop6, la Corporation de transport Joliette métropolitain (CTJM), la microbrasserie L’Alchimiste ainsi que tous les bénévoles et autres partenaires.

Pour toute question en lien avec les festivités, consultez la Foire aux questions (FAQ) préparée pour l’occasion au www.ville.joliette.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.