Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2017 - 08:12

DAVID GREELY en spectacle au CRAPO

Par Salle des nouvelles

Le samedi 27 mai à 20h, le grand musicien louisianais David Greely est en spectacle au CRAPO. Figure de proue du violon cajun, il maîtrise  non seulement cette culture musicale mais, en tant que folkloriste, il connait bien la tradition des ballades et complaintes chantées autrefois en Louisiane. Il a co-fondé le groupe Steve Riley & the Mamou Playboys,  une formation de la Louisiane qui a reçu 4 nominations aux prestigieux Prix Grammys entre les années 1995 à 2005. 

Il offrira également un atelier en après-midi pour les violoneux de niveaux intermédiaires et avancés. Ayant étudié le violon cajun auprès  du légendaire Dewey Balfa, David Greely a,  par la suite, assimilé les répertoires d’autres  maîtres tels que Dennis McGee, Varise Connor , Wade Frugé, etc. D’une durée de deux heures et demie, cet atelier sera donc une bonne occasion de se familiariser avec cette musique auprès d’un grand maître. Le coût de l'atelier est de 30$ et les participants doivent s'inscrire à l'avance.

Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.