Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2017 - 09:33

Des airs de blues au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies avec la comédie musicale National slide

Par Salle des nouvelles

Le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies prendra des airs de blues, le vendredi 2 juin à 19 h 30, avec la présentation de la comédie musicale National slide. Ce spectacle propose un retour aux sources du Mississippi et de la grande histoire du blues, par le biais d'une quinzaine de chansons qui adopteront les différents styles de ce genre musical. La présentation en primeur de cette première version du spectacle viendra conclure la semaine de résidence accordée à l’équipe de création.

De Chicago jusqu’en Louisiane
National Slide est un conte musical sur fond de guitares, de meurtre et de vaudou. Signé Stéphane Brulotte, ce suspense théâtral met en scène le National slide band composé de Normand d’Amours, Pascale Montreuil, Charles Imbeau, Ludovic Bonnier, Mark Busic et André Barnard. Laissez-vous porter par la quête d’un homme et découvrez toute la profondeur de la musique blues américaine. 

Un Québécois part à la recherche de son père aux États-Unis. Son périple le mènera de Chicago jusqu'en Louisiane où il fera la rencontre de son destin. Qui était le père de Stevie Burnett ? Quel crime a-t-il commis pour que le FBI le recherche ? Pourquoi sa mère l’a-t-elle quitté alors qu’elle était enceinte ?

À propos de Stéphane Brulotte
Stéphane Brulotte est auteur et comédien. Depuis qu’il a gradué comme comédien de l’École Nationale de Théâtre en 1994, Stéphane a foulé la plupart des scènes montréalaises en plus de participer à plusieurs tournées à travers le Québec. En 2008, Dominic Champagne a produit son premier texte, Le fou de Dieu. Deux de ses autres pièces, Une partie avec l’Empereur et Dans l’ombre d’Hemingway ont été créées à la Compagnie Jean Duceppe. En avril 2014, le Théâtre de Quat’sous a monté sa plus récente pièce Besbouss, autopsie d’un révolté.

La musique en sol prairiquois
La musique occupe une place importante en sol prairiquois et pour les membres du conseil municipal il est primordial de contribuer à son développement. Par la présentation de spectacles aux styles de musiques variés, le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies devient un lieu de découverte et d’appréciation des arts sous toutes ses formes. 

Le spectacle National slide est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com, suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies ou téléchargez notre application mobile. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.