Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 15:54

Les ensembles musicaux du CEB remportent les honneurs lors du Atlantic Festivals of Music d’Halifax

Par Salle des nouvelles

Du 26 au 28 avril dernier, 26 élèves de 2e cycle en option musique au Collège Esther-Blondin ont participé au Atlantic Festivals of Music d’Halifax.  
 
Monsieur François-Olivier Fortin, enseignant de musique au CEB a eu la chance d’accompagner et de diriger les élèves lors de leurs prestations. Durant cet événement, Le Jazz Band 1 et l’harmonie Sforzando ont raflé les honneurs en obtenant une mention OR. De plus, Xin Yi Du, saxophoniste dans l’harmonie Sforzando et Thomas Saint-Pierre, trompettiste dans le Jazz Band 1, ont remporté chacun le prix Outstanding Soloist Award! 

« C'est la qualité du jeu d'ensemble qui est à la source des succès de nos formations musicales à Halifax. Les musiciens ont fait preuve d'une grande sensibilité musicale et d'un excellent synchronisme. » d’expliquer M. François-Olivier Fortin, enseignant et coordonnateur du département de musique.  

« Les prestations de nos élèves étaient dignes des harmonies professionnelles.  Nos musiciens et M. Fortin ne peuvent qu’être fiers de leurs performances.  Les maintes heures de répétition ont porté fruit! » relate Nathalie Nobert, directrice des services éducatifs. 
 
Félicitations aux musiciens des ensembles musicaux du Collège Esther-Blondin qui ont représenté fièrement le CEB lors de ce festival! 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.