Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 14:02

Prix du patrimoine: Joliette dévoile ses premiers gagnants

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Joliette a dévoilé le 23 mars dernier, les gagnants de sa toute première édition des Prix du patrimoine, une initiative récompensant leurs efforts en matière de mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel.

Le gala des Prix du patrimoine fut présenté dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications. Pour chacune des catégories, les gagnants sont:

Rénovation et restauration: Monsieur Martin-Philippe Racine et Isabelle Gendron, propriétaires du 325 à 329, rue Saint-Thomas
Conservation, préservation et mise en valeur: Monsieur Philippe Dubois, propriétaire du 398 à 400, boulevard Manseau
Transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition: Lanaudière : Mémoire et Racines
Coup de cœur du public: Lanaudière : Mémoire et Racines

Pour cette dernière catégorie, rappelons que le public avait été invité à voter pour son coup de cœur en début d’année. Tous les lauréats ont reçu une œuvre trophée réalisée par l’artiste Véronique Louppe ainsi qu’une plaque à apposer sur leur bâtiment (pour les catégories concernant le patrimoine matériel).

La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois les gagnants et les remercie pour l’importance qu’ils accordent à leurs origines et aux richesses patrimoniales de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.