Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2017 - 11:04

Blind date, quand la danse se prête au jeu de la séduction

Par Salle des nouvelles

Récipiendaire du prix «CALQ – Œuvre de l’année en région (Lanaudière)», le duo interdisciplinaire Les Bordéliques présenteront leur spectacle primé Blind date au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies le samedi 25 février à 14 h. Accessible et ludique, ce spectacle raconte trois histoires de séduction des plus particulières! 

Avec Blind date, Les Bordéliques poursuivent leur démarche interdisciplinaire narrative en métissant la danse, la musique et le théâtre. Dans un blind date loufoque, un musicien et une danseuse incarnent trois hommes et trois femmes qui s’entrecroisent et s’entrechoquent en tentant de former d’improbables couples. Des échasses aux souliers de pointes, du violon classique aux talons hauts, de la gigue à la musique contemporaine, ces six archétypes posent un regard amusant sur le jeu de la séduction et sur le choc des personnalités.

Le temps d’un sourire sensuel ou d’un regard déconfit, le prétentieux succombera-t-il au charme de la femme fatale? Le névrosé survivra-t-il à la rebelle? Le romantique saura-t-il apprivoiser la timide? Nos moitiés esseulées trouveront-elles chaussure à leur pied?

Encourager le talent de la région
Cette représentation fait suite à la résidence de deux jours du duo Les Bordéliques au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, effectuée dans le but de préparer le spectacle pour la tournée qu’ils entreprennent au Royaume-Uni. Permettre aux artistes d’ici de pouvoir créer et diffuser leurs œuvres est une volonté bien sentie des membres du conseil municipal. «Il est essentiel de permettre aux créateurs et créatrices d’ici de pouvoir s’épanouir dans leur propre région. Nous croyons à Notre-Dame-des-Prairies qu’une communauté artistique forte et bien présente contribue de façon significative à l’amélioration de la qualité de vie de la population.», mentionne le maire, monsieur Alain Larue. 

Le spectacle de danse Blind Date est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.