Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 janvier 2017 - 10:52 | Mis à jour : 10:54

Floconnades 2017 : 2 jours d’activités pour fêter les joies de l’hiver!

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Gabriel, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et Cible Famille Brandon sont heureux de convier toute la population à l’activité hivernale Les Floconnades les samedis 4 et 11 février prochains. 
 
« Les Floconnades se renouvellent cette année afin de faire bouger encore davantage petits et grands. L’événement se tiendra sur 2 samedis de février afin de donner la chance au plus grand nombre de fêter en famille et entre amis les joies de l'hiver! Alors, habillez-vous chaudement... et venez jouer dehors avec nous », mentionnent en chœur monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel, et madame Manon Rainville,  mairesse de la municipalité de Saint-Gabriel-deBrandon.  
 
 « Pas besoin d'aller bien loin pour goûter aux joies d’activités hivernales gratuites en famille. Notre collaboration à l’événement Les Floconnades est une belle occasion pour Cible Famille Brandon d’inviter parents, enfants et grands-parents à profiter de l’hiver et de jouer dehors », souligne Manon Pagette, coordonnatrice de l’organisme. 
 
Ainsi, le 4 février, toute la population est conviée à La Maison de la famille au 15 rue Monday, alors que jeux gonflables,  animation en continue, glissade dans la rue (apportez vos traineaux et Crazy Carpet), lecture de contes, jeux sportifs avec le comité des pères et chasse aux trésors sauront amuser petits et grands. Soupe, chocolat chaud et tire sur la neige seront offerts gratuitement, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. 
 
Puis, le 11 février, Les Floconnades se déplacent au parc Patrick-Gendron où des olympiades sont planifiées. Au programme : une panoplie d’activités toutes plus amusantes les unes que les autres, dont entre autres un jeu de poche géant, une course multisports, une course Bigfoot et un défi football.  Du patin libre est également prévu à l’horaire. 
 
Soupe et guimauves seront offerts gratuitement, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. 
 
Les deux journées d’activités sont complètement gratuites.  Aucune inscription n’est nécessaire.

Pour connaître tous les détails et l’horaire de la programmation, visitez le www.floconnades.com
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.