Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2016 - 09:19 | Mis à jour : 09:20

Nouvelle exposition à la Maison Louis-Cyr : Noël et ses traditions

Par Salle des nouvelles

Du 2 décembre 2016 au 15 janvier 2017, la chambre de Louis Cyr se transformera en un décor féérique de Noël. L’exposition immersive Noël et ses traditions, présentée au 2e étage de la Maison Louis-Cyr, saura plaire aux jeunes enfants de 2 à 99 ans.
 
La période des Fêtes est à la fois synonyme de traditions et de réjouissances. On se réunit en famille, autour du sapin décoré, on s’offre des cadeaux, on partage la bûche…  
 
L’exposition Noël et ses traditions répond, entre autres, aux questions suivantes :

  • Pourquoi célèbre-t-on la date du 25 décembre?
  • Quelles sont les origines du sapin de Noël?
  • D’où viennent les boules de Noël?
  • Pourquoi donne-t-on des cadeaux à cette occasion? 
  • D’où vient l’idée de la bûche de Noël?
  • Quelle est la source des légendes de lutins malins?

 
Depuis des siècles, nous répétons ces traditions. Elles sont maintenant bien ancrées dans nos mœurs. Mais d’où nous viennent-t-elles? L’exposition Noël et ses traditions est un parfait prétexte pour se plonger pleinement dans l’ambiance des Fêtes!
 
Pour plus de détails au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visitez le www.maisonlouiscyr.com ou appelez au 450 886-1666.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.