Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2016 - 10:00

Une dernière saison pour Alex Benjamin

Toutes les réactions 1

La direction et le conseil d’administration du Festival de Lanaudière annoncent qu’Alex Benjamin quittera son poste de directeur artistique dans quelques semaines. Monsieur Benjamin souhaite se consacrer à d’autres projets. Il travaille depuis plusieurs mois à la programmation du 40e anniversaire du Festival et certains projets seront annoncés avant son départ. 

Alex benjamin a été nommé adjoint à la programmation du Festival le 2 octobre 2000 et a succédé au père Fernand Lindsay à titre de directeur artistique le 28 octobre 2009. Il a largement contribué au succès du Festival en proposant des programmations dont la qualité répondait aux plus hauts standards. Sa créativité et son ouverture ont maintes fois été reconnues autant par ses pairs que par le public. Sous sa direction, il a maintenu et développé des collaborations avec plusieurs orchestres et artistes québécois et internationaux, notamment Alain Lefèvre, Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal, Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain, Paavo Järvi et Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, Manfred Honeck et le Pittsburgh Symphony Orchestra. 

Les membres du conseil d’administration, la direction, le personnel ainsi que toute la grande famille du Festival de Lanaudière tiennent à remercier Alex Benjamin et à lui souhaiter le meilleur des succès dans ses nouveaux projets. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Alex,
    C'est dommage que tu partes, tu avais une présence inégalable au Festival: un digne successeur du P. Lindsay que nous aimions tant. Bonne chance dans tes projets futurs. (Je t'ai rencontré avec ta mère Raymonde, le soir du concert Requiem de Mozart)

    Lucille Bienvenue - 2016-10-20 12:56