Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simple Plan se retire du Musifest de Rawdon

durée 16h49
2 août 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le très attendu spectacle de Simple Plan, qui devait avoir lieu à Rawdon, le 13 août prochain, n'aura finalement pas lieu.

La nouvelle a été confirmée, en fin de journée, le 2 août, par Prime Time L’agence qui s'était entendu avec le promoteur du Musifest Dany Mayer, pour la tenue du spectacle à Rawdon.

L’incertitude grandissante liée à des facteurs majeurs ne permettant pas de garantir la tenue de l’événement a guidé cette prise de décision. « À onze jours de l’événement, le promoteur n’est pas en mesure de confirmer la tenue du festival. Il n’était pas responsable d’attendre les garanties de lieu et de besoins techniques plus longtemps, par respect pour le groupe, mais surtout, pour les fans. Il fallait éviter toute annulation à la dernière minute », exprime François Lachance, président-directeur général de Prime Time L’agence. 

Celui-ci comprend la déception des fans. « Personne ne se réjouit de la tournure des événements. Je présume que plusieurs fans seront déçus. Simple Plan l’est tout autant. Les fans du Québec sont très spéciaux à leurs yeux et ils avaient hâte de se produire devant les gens de Rawdon », conclut François Lachance.

En péril

Pour la station de ski Montcalm, où le Musifest doit avoir lieu le 12 et 13 août, l’évènement est maintenant plus que jamais en péril.

« Ce n’est pas à nous de prendre la décision finale, mais bien aux promoteurs. Actuellement, nous sommes en mode attente », a précisé au Journal, John Barnowski, de la station Ski Montcalm, quelques minutes après l’annulation de Simple Plan.

Il ajoute qu’aucun contrat officiel n’a été signé avec le promoteur. « Ça fait 15 jours qu’on a pas parlé avec M. Mayer. La communication est quasi inexistante avec lui ». Lors de l’annonce officielle du déménagement de l’évènement de la plage municipale à Ski Montcalm, une entente verbale et un premier contrat écrit a été signé entre les deux parties. Or, Dany Mayer n’aurait pas respecté grand-chose.

Selon ce que le Journal a appris, plusieurs promesses faites aux promoteurs n’ont pas été tenues. De plus, le promoteur aurait transmis plusieurs informations erronées à Ski Montcalm.

« Ski Montcalm ainsi que les multiples intervenants ont travaillé extrêmement fort pour produire un festival de qualité, », de poursuivre M.Barnowski. « Si la volonté du promoteur y est toujours, nous demeurons ouvert à accueillir les festivaliers et assurer le succès de l’évènement.» 

Il a été impossible de rejoindre Dany Mayer, sa boite vocale étant pleine. « Je suis à l’extérieur en vacances », a-t-il mentionné au Journal dans un message Facebook. Par la voix de son avocat, Me Simon-Pierre Daviault, ce dernier s’est refusé à tout commentaire. 

La page Facebook du Musifest était toujours en fonction au moment de la mise en ligne du présent texte. Pour ce qui est de Marc Dupré, son spectacle au Musifest ne figure plus dans la liste des évènements à venir pour le chanteur.

Les spectateurs ayant acheté des billets au Centre Culturel de Joliette pourront se faire rembourser en cas d’annulation complète de l’évènement.

Le doute planait

Le doute planait déjà sur l'organisation du Musifest alors que son organisateur principal, Dany Mayer, trainait avec lui une mauvaise réputation à titre d'homme d'affaires. 

Il était notamment à la tête de l'événement Projet X qui devait avoir lieu à Sainte-Béatrix en 2012. Le déplacement de l'événement à la dernière minute dans un établissement licencié de Blainville avait mené à de nombreux problèmes de remboursement. 

Le Journal a eu vent de plusieurs rumeurs soulignant que M. Mayer a emprunté des sommes d'argent afin de concrétiser le projet du Musifest, et que les personnes sollicitées cherchent encore à récupérer leur investissement, en vain.

Avec la collaboration de Mathieu Ferland

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

L’Hôtel de Ville de Lavaltrie s’orne d’une œuvre murale

La population de Lavaltrie peut admirer sur la façade de l'Hôtel de Ville l'oeuvre murale Entre nos mains, de l'artiste torontois Paul Glyn-Williams, alias Sumartist. Il s’agit de sa toute première création murale au Québec. On peut y voir deux mains réalistes et chaleureuses tenant une grue en origami, sur laquelle apparaissent la carte ...

Publié le 1 octobre 2025

Lavaltrie s’anime pour les Journées de la culture 2025

Les 27 et 28 septembre, la Ville de Lavaltrie a vibré au rythme de la 29e édition des Journées de la culture. Plus d’une centaine de visiteurs ont répondu à l’appel pour découvrir une programmation variée. Au cœur de cette célébration, l’événement présenté à la Place du 350e par les Productions Organizés, en collaboration avec la ...

Publié le 30 septembre 2025

Un prix pour le projet Le Public de l'école secondaire de la Rive

La Ville de Lavaltrie annonce que la Bibliothèque Sylvie-Thouin a remporté le prix dans la catégorie « Bibliothèque » lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Cette distinction récompense le projet parascolaire Le Public, un magazine réalisé en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de la Rive. Cette ...