Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juillet 2015 - 14:00

Cette semaine au Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est heureux de vous convier aux concerts de sa troisième semaine d’activités. 

AKOUSMA@LANAUDIERE 2015
Le jeudi 16 juillet à 20 h, au Musée d’art de Joliette,vous êtes invités à venir explorer  diverses formes de musique électroacoustique aux côtés de Myriam Bleau, de Jean-François Laporte et de l’artiste américain Keith Fullerton Whitman qui interpréteront des pièces de Louis Dufort et Simon Chioini. 

UN GRAND CLASSIQUE : LE FANTÔME DE L’OPÉRA SUR GRAND ÉCRAN
Le vendredi 17 juillet à 20 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, l’Orchestre des concerts cinématographiques de Montréal, sous la direction de Gabriel Thibaudeau, et la soprano Gerda Findeisen seront sur scène pour vous faire vivre une soirée cinéma comme à la belle époque avec la présentation sur grand écran du film « Le Fantôme de l’Opéra ». 

L’HOMMAGE À SCRIABINE SE POURSUIT!
Le samedi 18 juillet à 19 h 30, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, nous poursuivons notre célébration de l’oeuvre de Scriabine avec un programme entièrement russe. Sous la direction de Christoph Campestrini, accompagnédu pianiste Benedetto Lupo, deux oeuvres célèbres, « Une nuit sur le Mont Chauve » de Moussorgski et la symphonie « Pathétique » de Tchaïkovski, seront jumelées au Concerto pour piano de Scriabine. 

En conclusion à cet hommage, le lundi 20 juillet et mardi 21 juillet à 20 h, dansles églises de Saint-Sulpice et de Saint-Ambroise-de-Kildare, les pianistes Benedetto Lupo et Stewart Goodyear interpréteront des grandes oeuvres de Scriabine, Debussy et Janácek.   

PLACE AU GOSPEL
Le dimanche 19 juillet à 14 h, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, venez danser et chanter avec le Jireh Gospel Choir. Formé d’une douzaine de chanteurs et d’une équipe de musiciens, le groupe offre un gospel traditionnel et contemporain qui ne laisse personne indifférent.

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Tous les vendredis et samedis soirs à 17 h, à l’exception des vendredis 10 et 24 juillet, le Festival Express fera la navette entre le Centre Infotouriste, rue Peel à Montréal, et l’Amphithéâtre. Arrêt près du Métro Radisson à 17 h 30. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.