Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2014 - 15:05

Le Chœur du Musée d’art de Joliette présente son nouveau spectacle

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) sera à l’honneur le 13 et 14 décembre 2014, car ce dernier présente un spectacle à Joliette et à Saint-Jean-de-Matha. L’évènement sera enrichi de différentes pièces musicales et le concert de Joliette mettra aussi de l’avant le Chœur des Jeunes du Musée de Joliette.
 
Les pièces musicales présentées cette année, sous la supervision de Xavier Brossard-Ménard, chef et directeur artistique du Choeur du Musée d'art de Joliette, sont la Messe Solennelle de Louis Vierne pour chœur et deux orgues, des pièces stéréophoniques de la Renaissance et du Baroque, ainsi que des classiques du temps de Noël.
 
Chœur des Jeunes du Musée d’art de Joliette
 
À l’occasion du concert de Joliette et pour leur première prestation devant un grand public, le Chœur des Jeunes du Musée d’Art de Joliette se joindra au CMAJ pour interpréter quelques pièces dont des chants de Noël traditionnels. Cette douzaine de jeunes provenant de l’école secondaire Thérèse-Martin à Joliette sont, selon monsieur Brossard-Ménard, très talentueux, travaillants et enthousiastes de présenter ce spectacle. Ils travaillent fort, afin de donner une performance de qualité au public.
 
Maison Louis-Cyr
 
Le 14 décembre prochain à 15 h, le CMAJ se rendra à Saint-Jean-de-Matha pour présenter le même concert au profit de la Maison Louis-Cyr. Notons que c’est la deuxième collaboration entre ces deux organisations. Monsieur Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr, invite par le fait même les gens à aller visiter le musée qui met en vedette l’homme fort.
 
Artistes invités
 
Deux organistes solistes sont invités pour ce concert. Monsieur Jacques Giroux, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Joliette, compositeur d’œuvres pour orgue, pianiste-répétiteur du CMAJ, qui s’est produit sur les grandes orgues de Montréal, ainsi que celles de Saint-Pierre de Rome et de Notre-Dame de Paris.  Monsieur Jonathan Oldengarm est aussi de la partie. Il est directeur musical à l’église presbytérienne St. Andrews and St. Paul à Montréal et se produit régulièrement en récitals en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
 
Des billets sont disponibles à la Librairie René-Martin de Joliette, ainsi qu’à l’Espace Urbain du Musée d’Art de Joliette pour le concert du samedi 13 décembre à 20 h à la cathédrale de Joliette. 
 
Pour le concert du dimanche 14 décembre à 15 h de l’église de Saint-Jean-de-Matha, les billets sont disponibles à la Maison Louis-Cyr ainsi qu’à la Pharmacie Comtois Landry Ouellet inc.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.