Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2013 - 09:59 | Mis à jour : 10:05

Un lancement de saison à saveur jazz

Par Louis-Antoine Lemire

Le Chœur du Musée d’art de Joliette présentera en collaboration avec le Musée d’art de Joliette, le tout premier concert de sa 15e saison en accueillant le pianiste John Sadowy et le contrebassiste Dave Watts, le 16 novembre prochain à la salle l’Envol de Joliette en formule cabaret.

Selon la présidente du conseil d’administration du Chœur du Musée d’art de Joliette, Michèle Daneau, les membres du chœur sont fébriles à l’idée de se produire dans un univers plus intimiste. La présidente croit qu’un répertoire jazz se prête bien à la formule c abaret. Elle affirme que le directeur artistique du Chœur du Musée d’art de Joliette, Philippe Bourque a concocté un menu artistique varié à la population lanaudoise, pour ce début de saison. Ce dernier a choisi des œuvres qui s’articulent autour de poèmes de Shakespeare mis en musique par des compositeurs contemporains jazz. De plus, les standards du jazz seront repris dans ses deux œuvres principales, a expliqué Mme Daneau. Également, des textes poétiques seront récités lors de cette soirée.

Importance

La directrice générale du Musée d’art de Joliette, Annie Gauthier, a mentionné que l’institution voulait absolument continuer d’organiser des activités, même si le Musée est fermé au public depuis janvier et sa réouverture est prévue en automne 2014. « Nous ne voulons pas nous faire oublier », a dit Mme Gauthier. Considérant que la programmation ne peut se tenir en salle et inclure les différentes collections du Musée, elle explique que l’établissement proposera un tout nouveau type de programmation. Cette année, le Musée axera beaucoup sa programmation sur les thèmes culturels et éducatifs. En procédant ainsi, Mme Gauthier souhaite attirer un nouveau public. « Nous sommes dans une sorte de campagne de séduction », a dit la directrice générale qui espère rajeunir les adhérents du musée, en attirant les jeunes enfants ainsi que les entrepreneurs de la région.

Les gens peuvent se procurer des billets à l’Espace urbain du Musée d’art de Joliette, situé sur la place Bourget Nord ou à la Librairie Martin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.