Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2013 - 11:36

Roulotte de Paul Buissonneau à Ville Saint-Gabriel

Par communiqué

Le 25 juillet dernier, plus de 250 personnes se sont présentées à la plage municipale de Saint-Gabriel pour assister à la première représentation de la pièce de théâtre Tour du monde en 80 jours dans la roulotte de Paul Buissonneau.

À leur arrivée, les spectateurs ont eu la chance de défiler sur un tapis rouge les menant à l’entrée, où du maïs soufflé et du jus leur étaient offerts gratuitement. Certains invités se sont également rassemblés à la suite de la représentation pour discuter de leurs impressions à propos de la performance des membres du Théâtre Advienne que pourra (TAQP) « C’est un spectacle enlevant! Autant pour les petits que pour les grands… », a déclaré Mme Carole Drouin, l’une des nombreuses spectatrices ravies de son expérience. « Très satisfait de la qualité du spectacle offert gratuitement à nos citoyens. C’est avec grande fierté que nous constatons que le projet capte l’intérêt de la population en dehors de nos frontières », a expliqué M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel, alors qu’il avait livré une entrevue radiophonique à la station 98,5 FM quelques minutes avant l’événement. La couverture médiatique de la pièce de théâtre dans la Roulotte ne s’est pas arrêtée là, faisant même la une du quotidien

Le Devoir et apparaissant dans une capsule Prêt-à-sortir de Télé-Québec. Les ateliers d’initiation au théâtre ont également eu la cote. Donnés avant chaque représentation par Maryse Drainville du TQAP et les comédiens d’autréens Jade Bruneau et Louis-Charles Sylvestre, les ateliers sont une occasion rêvée pour approfondir ses connaissances des métiers de la scène. Ce volet d’apprentissage culturel est subventionné par le Centre local de (CLD) et la MRC de D’Autray dans le cadre de l’enveloppe du Fonds Culture et Patrimoine. Un concours de talents locaux est également organisé alors que les Lanaudois possédant un talent artistique particulier auront l’opportunité de se produire dans la roulotte de Paul Buissonneau, le 25 août prochain à Ville Saint-Gabriel. Afin de tenter sa chance, il suffit remplir un formulaire disponible sur le site Internet de la MRC, au www.mrcautray.qc.ca/tourisme et l’envoyer à l’adresse courriel culture@mrcautray.com avant le 18 août. À ce formulaire doivent être joints deux photos du participant et un extrait vidéo d’une courte performance. Dix candidats seront choisis et appelés par le comité de sélection. Pour plus d’information, il est possible de joindre Mme Joëlle Paiement, coordonnatrice de Brandon en action au 450 836-7028 poste 2526 ou par courriel à joelle.paiement@cldautray.qc.ca

.

Pour savoir quand la roulotte de Paul Buissonneau s’arrêtera chez vous, il suffit

de se rendre sur le site Internet de la MRC de D’Autray au

www.mrcautray.qc.ca

sous l’onglet

Culture et tourisme

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.