Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2018 - 08:00

Et plusieurs autres ouvertures à venir.

Plus d'une cinquantaine de postes à combler chez Bridgestone

Par Salle des nouvelles

 L’usine de fabrication de pneus Bridgestone à Joliette accepte maintenant les candidats qui détiennent un diplôme d’études professionnelles (DEP) pour les postes d’opérateurs. Le diplôme d’études secondaires n’est donc plus obligatoire pour les candidats qui possèdent un DEP.

Avec les nombreux départs à la retraite, l’usine Bridgestone de Joliette compte actuellement près d’une cinquantaine de postes ouverts et les opportunités d’emploi continueront d’augmenter au cours des prochains mois.

« En élargissant ainsi nos critères de sélection, nous espérons faciliter le recrutement de main-d’œuvre qualifiée tout en continuant de promouvoir la persévérance scolaire et la diplomation des jeunes de notre communauté », explique la directrice des ressources humaines, Angela Kourouklis.

Selon elle, combler les besoins de main-d’œuvre est également une belle opportunité de soutenir les employés actuels en favorisant notamment leur engagement et la conciliation travail-famille.

Bien que le bassin de candidats potentiels soit ainsi élargi, le processus de sélection demeure rigoureux pour s’assurer que les candidats retenus possèdent les compétences clés pour un travail en usine.

« On recherche des personnes qui veulent un emploi stable, bien rémunéré, un environnement de travail stimulant et de nombreuses possibilités de développement, indique pour sa part le directeur général de l’usine, Robert Verreault. Notre travail a un réel impact dans la communauté. »

Des besoins de main-d’œuvre grandissant

Dans un contexte où l’usine Bridgestone de Joliette investi 250 M$ dans le plus grand projet de modernisation et d’agrandissement de son histoire, l’acquisition de nouveaux talents devient primordiale.

Étant donné la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur manufacturier, Bridgestone met donc les bouchées doubles pour faire valoir ses emplois de qualité et recruter des talents.

À propos de l'usine Bridgestone

L’usine Bridgestone de Joliette offre un environnement de travail sécuritaire et innovant pour ses 1300 employés.

L’entreprise a d’ailleurs reçu de nombreux prix, dont le prix« Coup de cœur » des Prix créateurs d’emplois pour Lanaudière et est finaliste dans deux catégories au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades.

L’usine détient également la certification Or niveau 3 de Recyc-Québec décernée par le gouvernement du Québec aux compagnies qui recyclent plus de 90 % des matières résiduelles.

Pour consulter leurs offres d’emplois, visitez leur  page sur Jobillico.

Pour postuler à l’usine Bridgestone de Joliette, envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à BridgestoneRecrutement@bfusa.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.