Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2017 - 10:57

La MRC de Matawinie investit 165 000 $ auprès du plus gros employeur du territoire

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

La MRC de Matawinie se félicite d’appuyer financièrement l’entreprise Plastiques GPR de Saint-Félix-de-Valois, dans le cadre d’un investissement majeur et structurant pour la Matawinie, de l’ordre de 5 M$. 

L’investissement de Plastiques GPR vise notamment à répondre à la demande croissante de ses clients en fabriquant de nouveaux produits, notamment un nouvel équipement destiné à la production et au transport de la volaille. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise doit faire l’acquisition de nouvelles machines à la fine pointe de la technologie et réaménager son centre de production. De plus, l’investissement permet non seulement de maintenir les 195 emplois actuels, mais de créer 30 nouveaux emplois permanents et 10 saisonniers.  

La MRC accorde donc un prêt de 125 000 $ par l’entremise du Fonds d’investissement local de la Matawinie en plus d’une aide financière non remboursable de l’ordre de 40 000 $ pris à même le Fonds de développement des territoires.  

Le préfet de la MRC, M. Gaétan Morin, se réjouit de cet investissement; « Plastiques GPR est reconnu pour son expertise et investir dans un projet structurant comme celui-ci ne peut qu’avoir des retombées positives non seulement pour Saint-Félix-de-Valois, mais pour l’ensemble de la Matawinie ». Pour la vice-présidente et copropriétaire de Plastiques GPR, Mme Dany Belleville, l’investissement de la MRC est primordial; « Se sentir appuyer par sa communauté est d’une grande importance pour notre entreprise et l’investissement de la MRC de Matawinie nous incite à travailler encore plus fort pour faire croître l’entreprise ».  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Félicitations et bon succès. Il est toujours heureux de constater de la création d'emplois dans le nord de Lanaudière. Cela contribue à garder nos villages vivant.

    Martin Chaput Ste-Mélanie - 2017-09-06 10:33
  • Félicitation 😁

    Legault - 2017-09-06 12:20