Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Location marine expert inc. et FX Mécanique : maintenant une seule entreprise

durée 15h42
19 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Jeff Maurice dans l’expansion de Location marine expert inc. qui s’est récemment associé à David L’Heureux Forget. Toutefois, M. L’Heureux Forget continuera d’offrir ses services de mécanique de bateaux et de camion diesel sous son nom d’origine, FX Mécanique. Les deux jeunes entrepreneurs, et amis de longue date, partagent la même vision du développement managériale et du service à la clientèle. Ils peuvent aujourd’hui la mettre en pratique grâce au soutien financier reçu via le Fonds d’investissement et le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, qui inclut une exemption d’intérêts de deux ans.

Dans le cadre de cette expansion, Location marine expert s’est établi au 10, chemin des Bleuets à Saint-Donat. Ce point de service central permet à MM. Maurice et L’Heureux Forget d’être en activité douze mois par année et d’élargir les services de l’entreprise. En plus de la location d’embarcations variées en formule toute incluse (permis temporaire, vestes de sécurité et choix d’un article de plaisance (Wake Board, Knee Board, skis ou tube nautiques) gratuit avec toute location) et un service de mécanique mobile de bateaux (réparation sur l’eau), l’entreposage de bateaux ainsi que la réparation de bateaux et de camion diesel sur place vous sont maintenant offerts. Vous pouvez les contactez, en haute et en basse saison, au 819 219-7385 (location et entreposage.) ou au 819 219-5142 (mécanique de bateaux et camions), ou encore visitez leur site web : locationmarineexpert.com

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenue Location marine expert inc. dans son projet d’expansion, par de l’accompagnement et un soutien financier via son Fonds d’investissement et son programme Stratégie jeunesse. 

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Elle accompagne ses clientèles dans l’acquisition de nouvelles compétences managériales par des activités de formation et des événements de réseautage d’affaires et met en place de projets innovants en concertation avec le milieu.

Le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie offre aux entreprises du territoire, un prêt pour des projets de démarrage, d’acquisition, de modernisation, d’expansion ou autre. Il peut atteindre une contribution maximale de 150 000$.

Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par  des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...