Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2017 - 10:45

Programmes d’aide financière de DÉA

La relève entrepreneuriale encouragée

Par Salle des nouvelles

Lors des dernières semaines, deux entreprises en situation de relève entrepreneuriale de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont obtenu un total de 65 000 $ en appuis provenant de deux programmes d’aide de Développement Économique D’Autray (DÉA). 
 
La Ferme Joinville inc., localisée à La Visitation-de-l’Île-Dupas, a reçu un support financier de 5 000 $ du Programme d’aide au développement des entreprises. Depuis plusieurs années, Gérard Joinville et son fils Gérard Junior exploitaient une ferme de culture de soya et de maïs de plus de 2 000 arpents. En février 2016, Gérard Junior Joinville a officiellement pris la relève. Leur démarche inspirante a conduit à l’attribution d’un prix Distinction Relève décerné par DÉA en décembre dernier.  
 
Le deuxième transfert d’entreprise concerne Robert Hydraulique inc., un manufacturier d’échelles aériennes télescopiques, logé dans le parc industriel de Lanoraie. Son président, M. Robert Desrosiers, est en voie de céder l’entreprise à deux actionnaires œuvrant au sein de son organisation. Afin de les aider à atteindre leur objectif, DÉA leur a accordé un montant de 10 000 $ dans le cadre du Programme d’aide au développement d’entreprises ainsi qu’un prêt de 50 000 $ de l’enveloppe du FLI-Relève. Les produits développés par Robert Hydraulique inc. sont utilisés dans des différents domaines, tels les télécommunications, la câblodistribution, les travaux publics, l’installation de réseaux d’électricité, l’entretien de bâtiments et bien plus encore. 
 
DÉA mise sur une équipe en mesure d’aider toute personne ayant des projets dans les affaires, et ce, peu importe leur stade de réalisation. Il est possible de les joindre par téléphone au 450 8367007 ou par courriel à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.