Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 09:50

Plus de 3 500 visiteurs pour les journées de l’emploi à Joliette!

Par Salle des nouvelles

Le volet virtuel des Journées de l’emploi à Joliette a pris fin le vendredi 3 mars dernier. Cette première édition innovante, qui jumelait un salon traditionnel et un salon virtuel en 3D, a remporté un succès remarquable avec un achalandage dépassant les 3 500 visiteurs pour les deux plateformes! 

Le salon traditionnel, qui s’est déroulé au Château Joliette le 16 février, a accueilli 725 visiteurs. Ils ont pu rencontrer les représentants d’une quarantaine d’entreprises qui provenaient des MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm. 

Le lendemain, soit le 17 février, le volet virtuel a pris le relais jusqu’au 3 mars. Le site Web www.journeesemploijoliette.com a enregistré d’excellents résultats avec 60 000 pages vues, 3 860 sessions et 2 935 visiteurs uniques! Chaque visiteur a consacré en moyenne cinq minutes et demie par session. 

Selon les résultats obtenus pour des activités similaires dans le sud de Lanaudière et l’expérience de la firme, Événements Carrières, qui coordonnait le projet, le comité organisateur s’était donné comme objectif initial d’accueillir 2 000 visiteurs. « Avec un total de 3 660 visiteurs, on parle évidemment d’un immense succès de recrutement et de prospection de ressources humaines, mais également d’une grande visibilité pour nos entreprises qui étaient présentes », a déclaré Ginette Mailhot, présidente de la CDÉJ. 

« Les entreprises de la région reconnaissent de plus en plus que leur compétitivité passe par une meilleure gestion de leurs ressources humaines et de meilleures pratiques en matière d’attraction de main-d’œuvre. En participant aux Journées de l’emploi à Joliette, elles ont bénéficié d’un rayonnement accru et d’un premier contact simple et efficace avec une foule de candidats intéressants », d’ajouter Gilbert Massé, conseiller services aux entreprises pour Emploi-Québec Lanaudière. 

Bien que le rapport détaillé sur la provenance géographique des visiteurs ne soit pas encore terminé, à première vue, beaucoup de visiteurs provenaient de la région de Montréal et de Laval. Un sondage sera également mené prochainement auprès des entreprises participantes afin de connaître les retombées de l’événement en matière de candidatures (volume et qualité). 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.