Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2017 - 11:14

Un nouveau grand centre de distribution pour Agro-100

Par Salle des nouvelles

Agro-100 de Joliette vient de compléter le déploiement de son plan d’immobilisations avec le récent parachèvement de la construction et de l’aménagement d’un nouveau super-entrepôt, situé sur le site de son usine de Joliette, au 990 du chemin des Prairies, à proximité de son siège social.

Ce nouveau bâtiment aura nécessité, globalement, un investissement important qui donne aujourd’hui naissance à un élément d’actif d’une valeur de trois-quart de million de dollars ou 750K $ qui constitue une valeur ajoutée significative pour toutes les opérations de distribution de l’entreprise. Le président d’Agro-100, Stéphane Beaucage, s’est déclaré très fier de voir, d’année en année, son entreprise toujours grandir dans Lanaudière avec des usines tant à Joliette qu’à Batiscan, dans la région de la Mauricie et Bowmanville en Ontario. 

Le bâtiment d’une superficie totale de 14 000 pi carrés servira à l’entreposage dans des conditions optimales de produits tels les agrofoliaires, les semences et les produits de protection de cultures qui requièrent un environnement contrôlé particulier.

« Cette nouvelle installation est munie d’un système de chauffage performant qui permet la cohabitation des zones moins chauffées avec celles qui bénéficient d’un apport calorifique essentiel » a dit spontanément le directeur des opérations d’Agro-100, Éric Lascelle en précisant que ce nouveau super-entrepôt contribuera à faciliter les opérations de distribution dans les marchés domestiques autant qu’extérieurs.

Quant au président, Stéphane Beaucage, la beauté de ces nouvelles installations réside dans le fait que la conception et la planification rationnelle de la construction laissent place à des possibilités d’expansion à court et moyen terme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.