Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 février 2017 - 13:45

Un studio de jeux vidéo émergent de Joliette voit gros

Par Salle des nouvelles

Le 25 février prochain, l’entreprise de jeux vidéo fondé à Joliette par Martin Desrosiers présentera sa première réalisation, Toprunners, aux Jeux indie de Montréal en ouverture du Festival Montréal Joue 2017. Martin Desrosiers y tiendra un kiosque parmi les 45 jeux sélectionnés par la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec. Le grand public, invité à cet événement qui se tiendra dans les locaux de la Société des Arts Technologiques, pourra y essayer un premier niveau de Toprunners.

Disponible gratuitement sur les téléphones mobiles (iOS, Android et Windows Phone) dès juillet prochain, Toprunners est un jeu vidéo 2D basé sur le concept du Speed Run. Le Speed Run est une compétition sportive où les joueurs doivent terminer des jeux vidéo le plus rapidement possible. Toprunners permettra de pratiquer le Speed Run en ligne, pouvant ainsi regrouper les 70 millions de joueurs passionnés par cette discipline.

Le jeu, qui sera offert en français, anglais, espagnol et chinois, a de grandes ambitions en s’attaquant au marché mobile mondial et en rivalisant avec des productions tels que Super Mario Run de Nintendo, ou Rayman Adventures d’Ubisoft. 

Au-delà des retombées économiques du projet via les publicités et les achats intégrés à l'application, le projet est motivé par les bienfaits de ces jeux vidéo sportifs pour la société. 

« Les jeux vidéos compétitifs vont plus loin qu’un simple divertissement. Ils permettent aux joueurs de briller et de se sentir valorisé dans leur communauté. Tout comme les sports traditionnels, ils apportent de la confiance, de la persévérance et un besoin de dépassement de soi qui favorise l’épanouissement des joueurs.», affirme Martin Desrosiers.

Subventionné par le programme Jeunes Volontaires d’Emploi Québec, Martin Desrosiers a lancé en juillet dernier une startup dont la mission est de concevoir des jeux vidéo Esports pour le grand public. L’entreprise est désormais constituée d’une équipe de 8 collaborateurs.

Membres de l’équipe :
Directeur du jeu : Martin Desrosiers
Mentor : Marco Lalancette (Président de Rodéo)
Programmeur : Maxime Cloutier-Gravel
Illustrateur et concept art : Philip Figiel (http://philipfigiel.com/)
Compositeur musicale : David Desrosiers
Compositeur sonore : Éric Freire
Designer de niveaux : Jérôme Nantais Desrochers
Traducteur : Lu Cheng Yang

Pour obtenir plus d'informations sur Toprunners, retrouvez le jeu en ligne avec l’identifiant @ToprunnersGame sur Facebook et Twitter ou en visitant le site toprunnersgame.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.