Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 janvier 2017 - 14:35

Programmes d’aide de DÉA

Développement Économique D’Autray en mode soutien

Par Salle des nouvelles

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a récemment communiqué les appuis financiers octroyés en fin d’année 2016, à deux entreprises de son territoire par le biais de programmes d’aide menés par Développement Économique D’Autray (DÉA). 
 
L’Agence de Vente Viva inc., dont le siège social prend place à Berthierville depuis plusieurs années, se spécialise dans la distribution d’éléments décoratifs. L’entreprise a obtenu une aide financière de l’ordre de 10 000 $ provenant du Programme d’aide à l’émergence de projets d’entreprises. Ce fonds vise à soutenir la préparation de projets structurants ou les activités nécessaires à la concrétisation de projets d’investissement qui en finalité assureront la diversification et le développement de l’économie de la MRC. Les personnes souhaitant en apprendre davantage sur l’agence peuvent se rendre au www.agenceviva.com
 
De son côté, le Programme d’aide au développement des entreprises a su répondre aux besoins d’Action Famille Lavaltrie. L’organisme a bénéficié d’une somme de 7 500 $ tirée de cette enveloppe aspirant à supporter financièrement les projets de démarrage, d’implantation, d’expansion et d’acquisition d’entreprises du territoire d’autréen. Le projet d’Action Famille Lavaltrie en est un d’expansion. Le garage attenant à leurs locaux situés au 1725, rue Notre-Dame a été rénové et permettra l’ouverture d’une boutique de matériels recyclés pour bébés et enfants. Par conséquent, la salle d’animation a vu sa superficie doublée, optimisant ainsi les activités proposées aux familles lavaltroises. 
 
Développement Économique D’Autray mise sur des effectifs en mesure d’aider toute personne ayant des projets dans les affaires, et ce, peu importe leur stade de réalisation. Leur équipe est joignable par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.