Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière : une nouvelle plateforme Web aux multiples possibilités pour l’insoupçonnée destination!

durée 14h53
21 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière dispose maintenant d’un outil numérique à la hauteur de ses ambitions! L’annonce en a été faite auprès d’une centaine d’entrepreneurs touristiques réunis au Café de la Chasse-Galerie à Lavaltrie, le 7 décembre dernier.

Réalisée par un consortium formé des firmes Sigmund et Oasis, cette plateforme numérique (toujours accessible au lanaudiere.ca) n’a rien à envier à d’autres OGD (organisation de gestion des destinations). En effet, elle intègre les meilleures pratiques et fonctionnalités que Tourisme Lanaudière a pu répertorier et prioriser après avoir effectué une analyse comparative rigoureuse auprès de nombreuses destinations touristiques à travers le monde.

De l’avis de Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, les équipes de Sigmund et Oasis ont relevé le défi avec brio. « Ces développeurs et idéateurs ont réussi à nous livrer l’outil numérique qu’on avait imaginé et décrit sur papier après plusieurs mois d’analyse et réflexion.   Cette nouvelle plateforme colle à la réalité de notre territoire et, surtout, elle met entre les mains de nos experts marketing les outils leur permettant de mettre de l’avant de façon inspirante chacun des produits d’appel de la région. Tout a été pensé afin de nous permettre de rejoindre positivement nos différentes clientèles, et ce, à toutes les étapes du cycle décisionnel du voyageur. »

L’essence même de la marque, l’insoupçonnée destination, transparait dans l’imagerie et la présentation du contenu étoffé du site, par l’entremise de faits insoupçonnés saupoudrés ici et là au fil des pages, sans jamais mettre de côté l’objectif premier : mettre en valeur le produit et le territoire.

Pour Sylvie Lapointe, directrice du marketing à Tourisme Lanaudière, l’agilité de la plateforme et l’autonomie permettant maintenant de saisir les occasions de rayonnement des produits et services constituent des atouts indéniables. Développer de nouvelles pages thématiques, être réactifs en fonction des opportunités, croiser des produits afin de forfaitiser davantage, mettre en place des offres et concours, etc., tout cela est dorénavant possible. Cette flexibilité offre un arrimage efficient entre les actions promotionnelles et communicationnelles et le point de chute vers lequel ces actions doivent être dirigées.

Fait à noter, la nouvelle plateforme Web permet une navigation géographique de type poupée russe. En effet, un découpage sectoriel ainsi qu’une option de découverte basée sur des pôles villageois et urbains permettent maintenant au visiteur de concentrer sa recherche sur un endroit précis du territoire lanaudois. Cette nouvelle navigation ouvre la porte à de nombreux partenariats locaux avec les principaux pôles touristiques du territoire.

Le contenu a également été bonifié par plusieurs éléments interactifs, notamment par l’intégration des commentaires clients et d’articles du blogue. Une attention a également été portée au contenu généré par les utilisateurs grâce à l’intégration du fil Instagram. Ces ajouts contribuent à donner à cette plateforme la crédibilité qu’elle mérite.

« Le principal défi pour nous dans ce projet consistait à offrir à l’utilisateur une expérience séduisante et immersive sans jamais perdre de vue les objectifs de Tourisme Lanaudière », explique Éric Leblond, associé chez Sigmund. « En ce sens, notre expertise en développement numérique, combinée à celle d’Oasis en tourisme, s’est avérée une formule gagnante et le résultat est là pour le prouver. Sigmund est fier de cette réalisation qui conclut de belle façon une année 2016 fulgurante. »  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...