Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2016 - 14:37

Multimédia Matawinie, de l’entrepreneuriat à l’école des Chutes de Rawdon

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

C’est avec enthousiasme et fierté que les élèves de l’école secondaire Des Chutes de Rawdon, en étroite collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie, lancent officiellement l’entreprise Multimédia Matawinie (M3). 
 
M3 est né du projet «Réussir ensemble», piloté par le Carrefour jeunesse-emploi au sein de l'école Des Chutes, afin de favoriser la persévérance scolaire. L'intérêt des élèves du projet envers l'entrepreneuriat étudiant a suscité l'idée de leur offrir une expérience enrichissante à travers la création d’une entreprise d’économie sociale.  

De la création à l’action 
Grâce à diverses formations et à l’encadrement personnalisé d’un intervenant-coordonnateur, les étudiants acquièrent plusieurs notions au niveau technique du multimédia ainsi que sur la mise sur pied d'une entreprise, augmentant leur sentiment de compétence et leur estime de soi. 
 
Le projet agit donc comme levier dans l’augmentation de la persévérance à l’école des étudiants impliqués tout en formant une main-d’œuvre qualifiée, et en favorisant le développement de la relève entrepreneuriale en Matawinie. 
 
Jérémie Lavallée, président du conseil jeune, explique: «Pour moi, c’est l’occasion de faire valoir mon sens du leadership de manière positive. Je me sens responsable de mener à bien l’entreprise et j’utilise mon potentiel de rassembleur autour de ce projet». 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • bravo aux étudiants de la polyvalente des chutes pour ce beau grand projet de société...et plus particulièrement à ma petite fille Élizabeth...Papi est très fier de toi...xxx

    papi Robert - 2016-12-02 00:01