Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2016 - 05:30

Axios atelier numérique inc. appuyé par DÉA

Quelques semaines après l’annonce d’appui à trois entreprises de son territoire, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a continué dans la même vague en attribuant un montant de 7 500 $ à l’entreprise Axios atelier numérique inc. leur permettant de faire l’acquisition d’une deuxième machine de coupe automatisée.

L’origine de cette subvention de la MRC découle du Programme d’aide au développement des entreprises de Développement Économique D’Autray (DÉA), un outil simplifiant pour les entrepreneurs ayant des projets de démarrage, d’implantation, d’expansion et d’acquisition d’entreprises.

Installée dans l’incubateur d’entreprises Laprade à Lanoraie, plus précisément au 169 rue du Parc-Industriel, l’entreprise est administrée par Jean-François Gagné et Marilynn Morin. Comptant maintenant sur deux années d’opérations, ces entrepreneurs connaissent une phase d’expansion et prévoient l’ajout d’un employé à temps plein à leur effectif.

Axios atelier numérique inc. se spécialise dans l’usinage numérique de tous les matériaux non ferreux. Leurs équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que leur expertise permettent la matérialisation de projets conventionnels ou excentriques, passant de l’architecture à l’industriel. À titre d’exemple, il peut s’agir de pièces mécaniques, de composantes de meubles, d’instrument de musique, d’éléments de décor commercial ou artistique, etc. Pour en connaître davantage sur l’entreprise, vous pouvez consulter leur site Internet au www.axiosatelier.com.

« Cet apport est substantiel, en plus d’être essentiel à notre expansion. Nous sommes très reconnaissants et choyés de jouir du support du DÉA », a expliqué Jean-François Gagné, président de l'entreprise, à propos du soutien de DÉA.

Il est possible de communiquer avec l’équipe de DÉA par téléphone au 450 836-7007 ou par courriel à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.