Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière : Bilan très positif pour le tourisme

durée 12h00
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La région de Lanaudière a connu saison estivale 2015 plus que positive sur le plan du tourisme,.

Dans son bilan annuel, Tourisme Lanaudière constante une hausse de l’achalandage des lieux d’hébergement alors que les attraits touristiques poursuivent leur croissance entreprise depuis déjà plusieurs années.

« L’été 2015 est de loin celle qui présente la plus importante croissance d’achalandage, tous secteurs confondus. Plusieurs facteurs internes et externes peuvent venir expliquer ce que nous nous permettons de qualifier d’excellente saison », a précisé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Parmi les facteurs que notre industrie peut contrôler : la qualité croissante de l’offre et du service de plusieurs attractions touristiques et lieux d’hébergement qui mettent une énergie importante à tenter de se distinguer de la concurrence. Aussi, la combinaison des actions de promotion et des stratégies de notoriété mises en place par la région touristique de Lanaudière et ses partenaires.

Ainsi, plus de de 50 % des lieux d’hébergement ont connu des hausses d’achalandage en juillet et août. Pour la même période, seulement 22 % signalaient des baisses.  

De plus, entre le 1er mai et le 30 septembre dernier, le site web de Tourisme Lanaudière a connu une croissance de 27% de l’achalandage. Les médias sociaux ont généré 84 000 consultations sur le site Web de Tourisme Lanaudière. Il s’agit d’une augmentation de 169 %.   

« les résultats globaux sont très encourageants et viennent confirmer la justesse des investissements promotionnels réalisés par Tourisme Lanaudière et ses nombreux partenaires », a mentionné Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...