Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD maintiendra ses services

durée 16h46
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Les têtes dirigeantes du Centre local de développement (CLD) de Joliette ont annoncé qu’elles allaient maintenir les services offerts aux entreprises de la région en attendant de trouver une nouvelle solution.

Le président du CLD Joliette, M. Louis Ross a tenu à rassurer les entrepreneurs de la MRC de Joliette et les partenaires de son organisme en annonçant que les administrateurs ont adopté une résolution confirmant la volonté du conseil d’administration de maintenir le modèle actuel du CLD Joliette pour l’année 2015. Un comité de travail sera également mis en place afin de revoir, dans les six premiers mois, le modèle pour l’avenir. Pour M. Ross, il s’agit d’agir avec prudence dans le dossier. « Nous ne voulons pas poser de gestes précipité, contrairement au gouvernement. » Les dirigeants veulent également se donner un temps de réflexion afin de pouvoir réfléchir ensemble à un nouveau modèle tenant compte de la nouvelle réalité financière, mais aussi des changements qui auront lieu dans le milieu.

De son côté, le directeur général du CLD, Nicolas Framery, a annoncé qu’il y aura inévitablement des changements dans la structures une fois le délai de six mois arrivé à sa fin. « Il ne faut absolument pas jouer à l’autruche », a-t-il renchérit.

Soulignons toutefois que la proposition faite par le conseil du CLD Joliette et sur lequel siège déjà cinq élus de la MRC, reste à être officialisée par le conseil de la MRC de Joliette, lors de sa prochaine séance qui se tiendra en janvier prochain.


Comme le souligne Nicolas Framery, directeur général du CLD Joliette: «Nous sommes pleinement conscients que le modèle d’affaires actuel est à revoir. Nous profiterons de cette prochaine année pour créer un comité de travail qui évaluera différents scénarios dans le but de trouver celui qui permettra d’offrir des services de qualité aux entrepreneurs de la région.» Ce comité de travail, dont la composition reste à définir, se penchera sur le mode de gouvernance, l’éventail des services à offrir et les sources de financement possibles pour assurer, à long terme, la viabilité du développement économique dans la MRC de Joliette.

Finalement, le comité de travail, soumettra sa proposition à la MRC, nouveau mandataire du développement économique de la région. C’est la MRC qui aura le dernier mot sur la nouvelle structure qui sera adoptée .
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...