Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'étudiante et athlète, Juliette Parent, reçoit une bourse de 4000 $

durée 15h30
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale Assurance et services financiers, a annoncé les noms des 21 étudiants-athlètes émérites qui se partageront un total de 80 000 $ à l’occasion de la 9e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers, une remise organisée en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

En effet, Juliette Parent, de Saint-Jacques, s'est vu remettre une bourse d'excellence académique d'un montant de 4000$, grâce à sa moyenne académique maintenue de 83% . 

Par ailleurs, la jeune athlète s'est classée cinquième au Championnants du monde junior et elle est double médaillée d'or en simple et en double aux Championnats canadiens juniors. 

Ce que nous pouvons lui souhaiter pour la suite 

​Juliette déploie une bonne force de frappe, des services rapides et se déplace efficacement sur les terrains. Ses efforts à l’entraînement sont actuellement dirigés vers sa prise de décision et son jeu de pied.
 
Pour 2018, elle a des visées sur la couronne nationale junior, alors qu’elle cible une place au sein de l’équipe canadienne comme but à long terme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...