Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2017 - 09:02

Ville de Joliette - Attention aux courriels frauduleux

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette avise la population et l’ensemble de ses partenaires que des courriels frauduleux semblant provenir du personnel administratif et du service Hydro-Joliette circulent présentement dans le réseau. 
 
Comme de nombreuses organisations au Québec, la Ville de Joliette est présentement victime d’une vague de tentatives d’hameçonnage par courriel. Ainsi, les clients d’Hydro-Joliette, citoyens de la Ville ou partenaires municipaux sont susceptibles de recevoir des courriels semblant provenir d’une personne connue. 
 
Comment reconnaître un courriel frauduleux :
 
Le contenu est en anglais.
L’adresse du destinataire ne coïncide pas avec son nom.
Une pièce est jointe et on vous suggère de cliquer sur un lien.
 
Si vous recevez ce genre de courriel en provenance de la Ville de Joliette surtout, ne cliquez sur aucun lien et ne donnez aucun renseignement personnel par courriel. En cas de doute, joignez la Ville de Joliette pour valider l’information avec le destinataire du courriel en question.
 
La Ville de Joliette s’excuse des inconvénients causés par cette situation qui se trouve malheureusement hors de son contrôle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.