Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2017 - 11:10 | Mis à jour : 11:13

Reconnaissance des acquis du SSI de la MRC de D’Autray

Des diplômes remis à 29 pompiers du SSI de la MRC de D’Autray

Par Salle des nouvelles

Le Service de sécurité incendie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a procédé, le mercredi 20 septembre dernier, à une remise de diplômes décernés aux pompiers ayant complété leur formation avec succès. 
 
Au total, 29 pompiers du SSI ont reçu une certification de réussite dans l’une ou plusieurs des formations spécifiques suivantes : Pompier I, Matières dangereuses – Sensibilisation, Matières dangereuses – Opération, Opérateur autopompe, Désincarcération, Autosauvetage, Véhicule d’élévation. 
 
Liste des pompiers félicités 
 

  • Caserne 10 : Raymond Legros, Jean-Pierre Beausoleil, Kevin Contant, Christian Dulude
  • Caserne 20 : Samuel Longpré, Rémi Bisaillon, Gaétan Fournier, Dominic Paradis
  • Caserne 30 : Kaven L. Beaufort, Philippe Laporte
  • Caserne 50 : Marc-André Plante, Marc Soulières
  • Caserne 60 : Marc-Olivier Roy, Claude Carbajo, Alexandre Normandin
  • Caserne 70 : Éric Carpentier, Mathieu Guévremont, Patrick Guévremont, Pascal Labrecque, François-Olivier Larose
  • Caserne 80 : Tomy Bouthillier, Ghislain Desaulniers, Jonathan Desaulniers, Jean-François Massicotte, Guillaume Rondeau
  • Caserne 90 : Antoine Lewis, Cédric A. Boisjoli, Vincent Boisjoly, Patrick Hayeur 

 
« Vous avez consacré de nombreuses heures à des formations afin de mieux servir et protéger nos citoyens. Ces notions apprises répondent à un besoin essentiel de notre MRC. À la suite du succès d’autant de pompiers à ces formations, nous pouvons nous réjouir et nous sentir en confiance », a mentionné M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, présent pour la cérémonie. 
 
Dans un autre ordre d’idée, le directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray, M. Daniel Brazeau, a profité de l’occasion pour remettre une médaille honorifique au pompier Sylvain Destrempes célébrant ses 20 années de service. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.