Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2017 - 08:56

Initiative sécurisante des cadets à Joliette

Par Salle des nouvelles

En fonction depuis le 14 juin 2017, l’équipe des quatre cadets de la MRC de Joliette ont remarqué une problématique de vitesse dans un quartier résidentiel de Notre-Dame-des-Prairies, suite à des plaintes émises par les habitants du secteur. En effet, on y retrouve un passage à vélo qui relie deux sentiers cyclables très empruntés par de jeunes familles.

De ces faits, les cadets ont pris l’initiative de sensibiliser les citoyens de cette rue en faisant du porte-à-porte et en distribuant divers pamphlets en lien avec la prévention de la vitesse pour les automobilistes. Ils ont également remis des dépliants concernant les règles du Code de la sécurité routière à vélo.

Une trentaine de maisons ont été visitées et les résidents furent plus que satisfaits de cette démarche entreprise par les futurs policiers. Il s’agirait d’une problématique récurrente et la sécurité du voisinage leur tient à cœur.
Mieux vaut prévenir, que guérir !
 
 
Sur la photo : Maude Cartwright et Jérôme Boisvert

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.