Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours d’interprétation et de jeu de caméra pour les jeunes de 9 à 20 ans

durée 15h27
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Résidant depuis peu dans Lanaudière, la comédienne professionnelle Dominique Laniel désire offrir une formation de jeu de caméra aux jeunes de la région : une expérience incroyable en cinéma qui leur permettra de se réaliser pleinement!  
 
Une session est actuellement offerte pour l’automne 2017. Échelonnée sur 12 semaines, à raison d’un cours par semaine, la session de formation comprendra aussi une journée complète de tournage, avec une équipe professionnelle.  
 
Durant les cours, les jeunes devront monter le scénario d’un court métrage de 15 minutes. Ils auront ensuite l’occasion de performer devant la caméra durant la journée de tournage. Après la période de montage, les jeunes pourront voir le résultat final dont ils seront certainement fiers! Il va sans dire que la formation propose aux jeunes une expérience 100 % immersive dans le monde du cinéma/télévision et des plateaux de tournage.  
 
Séance d’informations et inscription Les jeunes intéressés à faire partie de la première cuvée, ainsi que leurs parents, sont invités à venir rencontrer Dominique Laniel le dimanche 18 juin prochain, entre 11 h et 13 h, à la salle La Mitaine (614, rue Saint-Antoine à Joliette). Un document d’informations sur la session d’automne sera remis, et la comédienne et formatrice pourra répondre aux questions. Les inscriptions pourront aussi se faire sur place. 
 
Vous êtes aussi invités à visiter le www.domlaniel.wixsite.com/ecole, ainsi que la page Facebook (Cours Interprétation Dominique Laniel). 
 
À propos de Dominique Laniel
Diplômée en 2013 de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, on peut la voir à la télévision, entre autres, dans la série jeunesse MED (Vrak.tv), ainsi que dans la série Ruptures (Radio-Canada). Très active au niveau du doublage, on peut entendre sa voir sur de nombreuses productions cinématographiques, ainsi que des séries télévisées. Elle donne aussi des ateliers de formation depuis maintenant 4 ans. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...