Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de l’Érablière organisent une activité familiale à Saint-Félix-de-Valois

durée 08h20
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves de troisième secondaire du ​P​rogramme ​O​uverture sur le M​onde (POM) de l’école secondaire de l’Érablière ont eu l’initiative d’organiser une journée familiale à Saint-Félix-de-Valois le samedi 10 juin prochain. Cet événement à saveur festive a pour but d’amasser des fonds pour la cause des enfants soldats soutenue par plusieurs organismes dont UNICEF. Petits et grands ont rendez-vous le 10 juin sur le terrain de l’école. L’entrée est gratuite. 
 
Des activités plus plaisantes les unes que les autres! Tous pourront arriver à partir de ​10 h​ et les activités se termineront aux alentours de ​15 h​. Pendant cette journée, il y aura des activités de toutes sortes telles que du maquillage, des jeux coopératifs, des activités sportives, des jeux gonflables, de la musique, mais surtout beaucoup de plaisir! La plupart des activités sont pour tous les âges.  
 
Le moyen qui sera utilisé pour amasser des sous passera par la vente de hot-dogs, de boissons rafraîchissantes et autres​. Les visiteurs auront aussi la possibilité de faire un don volontaire pour appuyer la cause. 
 
« Nous sommes très fiers de constater que les élèves de 3e secondaire du groupe POM participent non seulement à la vie communautaire, mais créent aussi un événement de cette ampleur. Cela nous démontre l’engagement et la persévérance de ces élèves. Cette activité s’inscrit dans la lignée des enseignements véhiculés dans le programme POM et respecte pleinement les valeurs mises de l’avant à notre école. Nous souhaitons aussi remercier l’enseignante qui les a accompagnés dans l’organisation de cette journée qui, nous l'espérons, sera une réussite. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer le 10 juin prochain à Saint-Félix-de-Valois! », affirme Jean-François Coutu, directeur de l’école secondaire de l’Érablière. 
 
Les personnes intéressées à s’impliquer lors de cette activité (kiosque, bénévolat) ou désireuses d’obtenir de plus amples informations peuvent communiquer avec Judith Sicard au 450 758-3570. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...