Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2017 - 13:33

La passerelle Vessot – De nouveau accessible

Par Salle des nouvelles

Alors que des glissements de terrain jumelés aux embâcles printaniers avaient forcé le soulèvement de la passerelle de l’île Vessot la rendant temporairement inaccessible à la population, la Ville de Joliette confirme sa réouverture à compter d’aujourd’hui, le vendredi 12 mai.

En avril dernier, voyant les glaces s’approcher et pour éviter d’endommager la passerelle, le conseil municipal avait procédé à l’achat de pièces structurales supplémentaires permettant de surélever celle-ci de 1,5 mètre. 

Bien que les événements du printemps dernier s’avèrent exceptionnels, la Ville a choisi de maintenir la passerelle à ce niveau plus élevé. Par conséquent, des approches temporaires ont été conçues pour permettre aux citoyens de profiter à nouveau des sentiers de l’Île Vessot et du parc Riverain. La passerelle est donc accessible, mais comme la pente pour y accéder et pour en sortir est désormais plus abrupte, il est recommandé de débarquer du vélo à son approche. 

Passerelle pérennisée en 2018
Le réaménagement permanent des accès et l’adoucissement des rampes occasionneront une fermeture temporaire en 2018 pour des travaux qui viendront pérenniser la passerelle de l’Île Vessot, une structure qui fait la fierté des Joliettains.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.