Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Lise Thériault soutient les sinistrés et les élus touchés

Mise au point relative aux inondations dans la MRC de D’Autray

durée 09h29
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 8 mai, Mme Lise Thériault, vicepremière ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable de la région de Lanaudière, députée d’Anjou-Louis-Riel, s’est déplacée à la municipalité de La Visitation-de-l’ÎleDupas afin de rencontrer les sinistrés, ainsi que les élus municipaux concernés par la problématique des inondations qui sévissent actuellement sur le territoire d’autréen.  
 
Un point de presse a eu lieu dans le but de faire un état de la situation. Sur place, étaient présents les représentants de plusieurs municipalités, dont les maires de  SaintBarthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie, qui sont directement touchés par la crue des eaux du fleuve Saint-Laurent. 
 
Le Centre de coordination des mesures d’urgence de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a été formé dès la fin de semaine et poursuivra ses activités selon l’évolution de la situation. Celui-ci regroupe des intervenants en provenance des différentes municipalités longeant le fleuve ainsi que le Service de sécurité incendie de la MRC. Le Centre de coordination occupe actuellement les bureaux administratifs de la MRC situés à Berthierville. 
 
Pour l’instant, les interventions mises de l’avant visent à limiter les dommages aux résidences déjà touchées par les inondations ou à faire de la prévention auprès des citoyens susceptibles d’être affectés par la hausse du fleuve. Plusieurs équipes municipales sont sur le terrain et travaillent activement à maîtriser la situation. Le Service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray est impliqué dans le soutien aux municipalités.     

 « Je peux vous assurer que la sécurité des gens en zones inondables est entre bonnes mains. J’éprouve une grande fierté en notre milieu. En se regroupant et en s’entraidant, nous sommes plus forts pour espérer une normalisation rapide », a exprimé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, lors du point de presse. 
 
Pour obtenir plus de détails relativement aux inondations, il est possible de consulter le www.mrcautray.qc.ca. La page Facebook de la MRC de D’Autray est également alimentée régulièrement en actualités. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...