Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 09:29

La ministre Lise Thériault soutient les sinistrés et les élus touchés

Mise au point relative aux inondations dans la MRC de D’Autray

Par Salle des nouvelles

Le lundi 8 mai, Mme Lise Thériault, vicepremière ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable de la région de Lanaudière, députée d’Anjou-Louis-Riel, s’est déplacée à la municipalité de La Visitation-de-l’ÎleDupas afin de rencontrer les sinistrés, ainsi que les élus municipaux concernés par la problématique des inondations qui sévissent actuellement sur le territoire d’autréen.  
 
Un point de presse a eu lieu dans le but de faire un état de la situation. Sur place, étaient présents les représentants de plusieurs municipalités, dont les maires de  SaintBarthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie, qui sont directement touchés par la crue des eaux du fleuve Saint-Laurent. 
 
Le Centre de coordination des mesures d’urgence de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a été formé dès la fin de semaine et poursuivra ses activités selon l’évolution de la situation. Celui-ci regroupe des intervenants en provenance des différentes municipalités longeant le fleuve ainsi que le Service de sécurité incendie de la MRC. Le Centre de coordination occupe actuellement les bureaux administratifs de la MRC situés à Berthierville. 
 
Pour l’instant, les interventions mises de l’avant visent à limiter les dommages aux résidences déjà touchées par les inondations ou à faire de la prévention auprès des citoyens susceptibles d’être affectés par la hausse du fleuve. Plusieurs équipes municipales sont sur le terrain et travaillent activement à maîtriser la situation. Le Service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray est impliqué dans le soutien aux municipalités.     

 « Je peux vous assurer que la sécurité des gens en zones inondables est entre bonnes mains. J’éprouve une grande fierté en notre milieu. En se regroupant et en s’entraidant, nous sommes plus forts pour espérer une normalisation rapide », a exprimé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, lors du point de presse. 
 
Pour obtenir plus de détails relativement aux inondations, il est possible de consulter le www.mrcautray.qc.ca. La page Facebook de la MRC de D’Autray est également alimentée régulièrement en actualités. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.