Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet collaboratif entre le Collège Esther-Blondin et le Cégep à Joliette

Première pelletée de terre du Jardin d’Esther

durée 14h56
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des projets d'agriculture urbaine du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole du Cégep à Joliette, des étudiants et enseignants ont collaboré à la planification de l'implantation du Jardin d'Esther, le futur jardin scolaire du Collège Esther-Blondin. La première pelletée de terre a eu lieu le lundi 24 avril dernier.

Biologique, écoresponsable et développé selon des méthodes durables, ce jardin permettra aux élèves de cette école secondaire d'effectuer un retour aux sources en plus d'acquérir de saines habitudes environnementales.

Les récoltes seront utilisées pour la préparation de repas à la cafétéria du Collège et offertes à différents organismes communautaires de la région.

L'équipe du programme GTEA dédiée à ce projet continuera d'accompagner bénévolement, dans les prochaines semaines, la direction et les élèves du Collège Esther-Blondin pour finaliser la planification et implanter le jardin. 

Merci à madame Sylvie Gauthier, enseignante et coordonnatrice du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole du Cégep à Joliette, aux étudiants impliqués dans le projet, au conseil d’administration du Cégep à Joliette, aux divers partenaires associés ainsi qu’au Collège Esther-Blondin pour l’accueil et sa collaboration.

Félicitations pour cette belle initiative!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...