Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 14:33

Une somme record pour une édition anniversaire!

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a organisé pour une 15e édition un Berce-O-Thon qui a eu lieu les 25 et 26 février dernier au Pavillon du village de Sainte-Béatrix. C’est une somme record de 16 350 $ qui a été annoncée à la fin de l’événement, au plus grand bonheur des organisateurs et de tous les participants.
 
L’organisation a donc dépassé avec fierté l’objectif fixé à 15 000 $. C’est au total près de 125 000 $ qui ont été amassés en 15 ans.
 
Comme par les années passées, les fonds sont remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en particulier pour le secteur de la pédiatrie du Centre hospitalier régional De Lanaudière. Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a donc comme souci le mieux-être des enfants malades. Cette année, un mannequin pour pratiquer la réanimation chez les nouveau-nés sera acquis grâce à cette activité-bénéfice et un cahier à colorier pour les enfants malades sera réalisé, également avec les fonds.
 
« Imaginez en 15 ans, ce ne sont pas loin de 7 560 000 coups de bercement qui ont été réalisés, considérant qu’un berceur fait 35 coups par minute; ce n’est pas rien! Et grâce à cette belle action, les enfants malades voient leur qualité de vie et de soins s’améliorer. Bravo et merci à vous tous pour tant de générosité, d’implication et de dynamisme; vous êtes beaux à voir! », a déclaré sur place Caroline Martel, directrice générale de la fondation.
 
La fondation tient à remercier le Club optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause. Un exemple à suivre remarquable et précieux pour une fondation!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • félicitation,encore une belle réussite pour les enfants.

    aline rainville - 2017-03-30 20:12