Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme record pour une édition anniversaire!

durée 14h33
28 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a organisé pour une 15e édition un Berce-O-Thon qui a eu lieu les 25 et 26 février dernier au Pavillon du village de Sainte-Béatrix. C’est une somme record de 16 350 $ qui a été annoncée à la fin de l’événement, au plus grand bonheur des organisateurs et de tous les participants.
 
L’organisation a donc dépassé avec fierté l’objectif fixé à 15 000 $. C’est au total près de 125 000 $ qui ont été amassés en 15 ans.
 
Comme par les années passées, les fonds sont remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en particulier pour le secteur de la pédiatrie du Centre hospitalier régional De Lanaudière. Le Club optimiste de Sainte-Béatrix a donc comme souci le mieux-être des enfants malades. Cette année, un mannequin pour pratiquer la réanimation chez les nouveau-nés sera acquis grâce à cette activité-bénéfice et un cahier à colorier pour les enfants malades sera réalisé, également avec les fonds.
 
« Imaginez en 15 ans, ce ne sont pas loin de 7 560 000 coups de bercement qui ont été réalisés, considérant qu’un berceur fait 35 coups par minute; ce n’est pas rien! Et grâce à cette belle action, les enfants malades voient leur qualité de vie et de soins s’améliorer. Bravo et merci à vous tous pour tant de générosité, d’implication et de dynamisme; vous êtes beaux à voir! », a déclaré sur place Caroline Martel, directrice générale de la fondation.
 
La fondation tient à remercier le Club optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause. Un exemple à suivre remarquable et précieux pour une fondation!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AR
    aline rainville
    temps Il y a 7 ans
    félicitation,encore une belle réussite pour les enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...