Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 février 2017 - 15:17 | Mis à jour : 15:19

Un défi glacial réussi

Par Salle des nouvelles

Des membres policiers et civils n’ont pas hésité à braver le froid et sauter dans l’eau glacée lors du Défi de l’ours polaire. Ce défi s’est déroulé au parc Bois-Brûlé à Saint-Charles-Borromée, le 11 février, et au canal Lachine à Montréal, le 18 février.  

« Nous participons pour le défi en lui-même et pour la cause des Olympiques spéciaux Québec, pour laquelle nous organisons également une course au flambeau », indique le capitaine Marc Durocher.

Grâce à leur geste, les participants de la Sûreté ont amassé un peu plus de 8 900 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec. « Notre engagement vise à contribuer à l’inclusion sociale et au mieux-être des personnes vivant avec une déficience intellectuelle », explique le lieutenant Shawn Dulude, directeur provincial de la Course au flambeau des agents de la paix.

Les équipes de la Montérégie
« Le dépassement de soi par le sport demeure l’une des meilleures façons d’aider ces jeunes à réaliser leur plein potentiel, c’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir Olympiques spéciaux Québec », ajoute Marc Durocher. 

Chaque année, la Sûreté est bien représentée au Défi qui se déroule au canal Lachine. Plusieurs nouveaux participants se sont joints aux vétérans Louis Pelletier et Marc Durocher, qui en sont à leur 5e participation consécutive, et Francis Olivier, qui a réalisé son 9e saut.

L’équipe de la MRC de Joliette
Le défi à Saint-Charles-Borromée était organisé par la sergente Sonia Chaput, du poste de la MRC de Joliette, en partenariat avec le Service d’incendie de Saint-Charles-Borromée. Douze personnes ont sauté pour la cause, malgré le mercure indiquant une température de -15 degrés Celcius. Le plus jeune participant est âgé de… 7 ans!

L’organisatrice a tenu à remercier la Caisse Desjardins des policiers et policières d’avoir assisté et contribué à l’événement.

La Course au flambeau des agents de la paix
Notons que cette activité de financement est organisée par les policiers et policières de la Course au flambeau des agents de la paix. À travers le monde, cette course constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l’espoir dans 35 pays.

Le lieutenant Shawn Dulude invite par ailleurs ses confrères de travail à rejoindre le mouvement entourant cette course.
 
 
Photo (de gauche à droite) :
Patrick Bertrand, sergent : Directeur adjoint au poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Pierre Sigouin, lieutenant : Officier d’opération – Montérégie
Louis Pelletier : inspecteur - Commandant de le région Montérégie
Yanic Parent : inspecteur-chef – Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Marc Durocher : capitaine – Officier d’opération – Montérégie
Francis Oliver : lieutenant – Directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest
Éric Tanguay : lieutenant – Directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est
Raymond Gilbert : Inspecteur – Directeur du centre de service MRC Vaudreuil-Soulanges
Dinah Dorion : Technicienne administrative au poste de la MRC de Pierre-De Saurel

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.