Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2017 - 14:55

Un carnaval qui réchauffa les cœurs!

Par Salle des nouvelles

Samedi le 4 février dernier, avait lieu le Carnaval d’hiver de Lanoraie. L’édition 2017 s’est déroulée par une belle journée d’hiver, ni trop froide ni trop enneigée, où les familles de Lanoraie, mais aussi de la région, ont pu profiter de l’occasion pour jouer, rire et redécouvrir l’hiver!  
 
Une grande journée d’activités avait été prévue par le Service des loisirs et de la culture. Débutant à 13 h, la journée qui se voulait familiale, offrait une panoplie d’activités gratuites. Des jeux gonflables, des animateurs ambulants, des jeux animés, du maquillage et des tours de carriole étaient offerts durant tout l’après-midi. Monsieur André Villeneuve, député à l’Assemblée nationale, a offert cette année encore, de la tire sur neige qui fut fort appréciée par tous les petits et grands gourmands. 
 
Toujours en après-midi, les spectacles familiaux Desjardins ont permis aux enfants de rencontrer Balthazar le castor et Gaufrette la souris. De merveilleux spectacles où la participation des enfants réchauffait les cœurs! La Maison des jeunes de Lanoraie était aussi sur place pour tenir un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire ainsi qu’un photomaton rigolo! Les photos sont d’ailleurs disponibles via la page Facebook de la Maison des jeunes! 
 
Cet hiver, le Carnaval présentait, pour une première fois, une disco-patin en soirée. Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’événement qui sera sans doute de retour l’an prochain! 
 
Durant tout l’événement, la Municipalité tenait un kiosque de rafraichissements, de boissons chaudes, de hot dogs et de collations permettant à toute la famille de grignoter sur place en finançant une partie des activités. Les organisateurs du Carnaval tiennent à remercier les bénévoles qui ont donné du temps lors de l’événement ainsi que tous les partenaires d’affaires qui permettent à la Municipalité d’offrir toutes ces activités gratuitement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.